Accueil People « Si vous cherchez à me faire dire… » : agacé, Éric...

« Si vous cherchez à me faire dire… » : agacé, Éric Dupond-Moretti suggère à Léa Salamé une « nouvelle émission »

54
0

Une discussion animée a éclaté entre Eric Dupond-Moretti et Léa Salamé. L’avocat et ex-ministre promeut actuellement son nouveau spectacle.

Eric Dupond-Moretti à la Radio

Le 18 décembre, Eric Dupond-Moretti intervenait sur France Inter. Il venait présenter son spectacle J’ai dit oui !, qui débutera ses représentations au Théâtre Marigny dès février 2025. Dans son entretien, il a abordé sa trajectoire avec Emmanuel Macron en tant que ministre. « Je retourne à ma vie habituelle. Auparavant, j’ai monté sur scène pour parler de justice. Maintenant, j’évoque la vie de ministre, les défis quotidiens, la sécurité, le rythme de vie. »

Un Face-à-Face avec Léa Salamé

Léa Salamé a interrogé Dupond-Moretti sur sa relation avec la notoriété. « Si je dis ne pas aimer les projecteurs, vous vous demanderez pourquoi je fais du théâtre. Nous entrerons dans une polémique. Attendons que les sujets controversés arrivent. » plaisante-t-il. « J’apprécie le contact avec le public. J’envisage aussi d’écrire un livre.« 

Critiques et Réflexions sur la Politique

Léa Salamé a questionné Dupond-Moretti sur le manque de discours public. « Avec Emmanuel Macron au pouvoir depuis sept ans, vous avez contribué à l’affaiblissement de ce discours politique ? » Visiblement irrité, il a répondu : « Si vous souhaitez que je reconnaisse des erreurs, c’est vrai. Pour discuter de mes réussites, faisons une autre émission.« 

Défense de la Présidence et Avertissements Politiques

Dupond-Moretti n’a pas cédé face aux questions incisives. « Est-ce que les choses se passent mieux ailleurs ? Aux États-Unis, en Argentine, au Brésil, en Allemagne, en Autriche… Citons-les tous. C’est une inquiétude mondiale. » a-t-il affirmé. « Il y a beaucoup d’informations à traiter, surtout après la Covid-19. » Il a également tenu à défendre Macron contre la montée de l’extrême droite. « Je reconnais des défauts à Emmanuel Macron, mais je ne les exposerai pas publiquement. Vous le faites déjà chaque jour. Je pense que Marine Le Pen représente un danger. Attendons de voir ce que les juges décideront à son procès.« 

4.6/5 - (5 votes)

En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News