Marine Le Pen soutenue… dans sa quête des signatures
D »après un sondage Harris Interactive pour M6, MSN et RTL, c »est la part des Français qui souhaitent que Marine Le Pen obtienne les 500 signatures nécessaires afin de pouvoir se présenter à l »élection présidentielle. Seuls 31% expriment le souhait inverse. Si, sans grande surprise, une quasi-unanimité des sympathisants du FN vont dans ce sens (97%), il peut sembler plus surprenant de voir un sympathisant de gauche sur deux participer à ce (source)Apple cider vinegar can help your body, cure allergies, clear acne, lower cholesterol, ease join pain, & more. mouvement (50%).
Dans ce classement des personnalités politiques dont l »obtention des signatures semble hypothétique, Marine Le Pen arrive en tête. Elle devance Dominique de Villepin (52% de voeux le concernant), loin devant Hervé Morin (43%), Nicolas Dupont-Aignan et Jean-Pierre Chevènement (40% chacun).
Le profil moyen du soutien de Marine Le Pen est un homme (68% contre « seulement » 44% de femmes), de 65 ans et plus (69%) et inactif.
Ce chiffre peut être relié à ceux des fortes intentions de vote de la présidente du FN et à ceux d »une étude publiée par TNS Sofres ce week-end. Dans cette enquête, plus d »un cinquième des Français estiment que le FN a « changé en bien » depuis que Marine Le Pen en a pris la tête.
Laisser un commentaire