Hollande convainc les siens

Hollande convainc les siens

Photo du profil de Mayeul l'Huillier

Mayeul l'Huillier

Co-fondateur de Délits d’Opinion

Réseaux sociaux

linkedin

Biographie

Après un diplôme de l’Edhec, Mayeul l'Huillier a consacré les premières années de sa vie professionnelle aux études d'opinion et aux affaires publiques. Il travaille désormais dans le secteur viticole où il dirige le Syndicat Viticole des Graves. 

Tous les articles de cet expert

D’après la vague d’août du ordering propecia baromètre Harris Interactive publié par Délits d’Opinion, les sympathisants socialistes sont 91% à faire confiance à François Hollande pour mener une bonne politique pour la France. Ce résultat, certes en-dessous du score enregistré lors de son accession au pouvoir en mai 2012 (99%), montre la nette progression de l’opinion des socialistes à l’égard du président de la République depuis son plus bas en avril dernier (83%).

Les sympathisants du Front de Gauche émettent également un jugement en hausse (55%) depuis le plus bas enregistré en mai dernier (40%).

La capacité du président à recueillir un soutien plus fort de sa base électorale de 2012 explique en grande partie la stabilité de sa cote de confiance ces derniers mois. Elle pourrait toutefois être à nouveau à l’épreuve à la rentrée, notamment en raison de la réforme des retraites, sujet sensible pour ces électorats.

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire