L’art culinaire des îles nous offre une douceur à la fois simple et exquise: le Blanc-Manger Coco. Cette recette gourmande est un véritable hymne aux saveurs tropicales, où la noix de coco rencontre la vanille pour une escapade gustative inoubliable. Préparée en verrines, elle se dévoile comme un dessert élégant qui ravira vos papilles.
30 minutes
10 minutes
facile
Ingrédients
Ustensiles
Préparation
Étape 1
Faites tremper les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide pour les ramollir.
Étape 2
Fendez la gousse de vanille en deux et grattez l’intérieur avec la pointe d’un couteau pour récupérer les graines.
Étape 3
Dans une casserole, mélangez le lait de coco, la crème liquide et le sucre. Ajoutez les graines de vanille ainsi que la gousse évidée.
Étape 4
Chauffez le mélange sur feu doux jusqu’à frémissement sans jamais porter à ébullition.
Étape 5
Incorporez ensuite les feuilles de gélatine bien essorées au mélange chaud et remuez jusqu’à complète dissolution.
Étape 6
Répartissez cette préparation dans des verrines, puis laissez refroidir avant de placer au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.
Étape 7
Mixez la mangue pelée pour obtenir un coulis lisse que vous placerez au frais.
Mon astuce de chef
Pour apporter un croustillant surprenant, saupoudrez vos blancs-mangers d’un peu de noix de coco râpée grillée juste avant de servir.
Accord Met et Vin
Pour sublimer ce dessert exotique, optez pour un vin doux naturel tels qu’un Muscat Beaumes-de-Venise bien frais qui complètera parfaitement les arômes suaves du blanc-manger.
L’info en plus
Douceur des Caraïbes, le blanc-manger coco est souvent associé aux fêtes et aux grandes célébrations dans les îles. Ce dessert crémeux tire son origine du terme français ‘blanc-manger’ qui désignait à l’époque médiévale une préparation à base d’amandes.
En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !