Accueil People Violences conjugales : Stéphane Plaza absent à son procès pour une raison...

Violences conjugales : Stéphane Plaza absent à son procès pour une raison inattendue

77
0

Procès de Stéphane Plaza: Une Absence Remarquée

Ce mercredi 28 août, Stéphane Plaza ne s’est pas présenté à son procès. Jean-François Guyot, journaliste à l’AFP, en a révélé la cause sur X (anciennement Twitter). L’animateur et agent immobilier devait comparaître pour des accusations de menaces et violences venant de deux anciennes compagnes. Cependant, pour des raisons de « santé mentale », il a été absent.

Les Accusations: Des Détails Inquiétants

Depuis plusieurs mois, Stéphane Plaza fait face à des accusations graves. Trois de ses anciennes compagnes parlent de menaces, ainsi que de violences physiques et verbales. Malgré le début de son procès, il a choisi de briller par son absence.

Avant sa garde à vue en mars dernier, Stéphane Plaza s’était exprimé sur ses réseaux sociaux. Il avait alors affirmé : « Ce moment éphémère ne sera bientôt qu’un lointain souvenir. Pour la première fois, je vais enfin pouvoir m’exprimer, merci. »

Des Controverses Sur Les ITT

Les avocats de Stéphane Plaza contestent la légalité des ITT délivrées aux victimes. Selon eux, cela pourrait entraîner un renvoi de l’audience. Deux questions prioritaires de constitutionnalité (QPC) ont été déposées par Me Carlo Alberto Brusa et Me Hélène Plumet. Ils affirment que ces erreurs dans les ITT peuvent avoir de lourdes conséquences.

La première victime a reçu 10 jours d’ITT physique et 6 jours d’ITT psychologique. La seconde, quant à elle, a obtenu une ITT supérieure à 8 jours. Les avocats insistent sur le fait que ces ITT ont été établies par des médecins internes. Cela pourrait tout changer si la cour de cassation décide de retenir ces charges.

Enregistrements Compromettants

Un enregistrement compromettant a été révélé. Dans celui-ci, Stéphane Plaza tient des propos dégradants à une ancienne compagne. Il lui dit : “C’est pas digne d’une blonde ? De se foutre des gros nibards comme ça”. Il lui aurait aussi fait comprendre qu’elle a “de la chance d’être avec lui et non le contraire”.

Les avocats de Plaza réagissent rapidement. Ils assurent que l’enregistrement n’a pas été présenté dans son intégralité. “Coupant sciemment la partie où elle rit et crie également pour embêter les voisins qui se plaignent du bruit”, précisent-ils dans un communiqué.

Ils critiquent également Sarah Brethes, la journaliste de Médiapart. Selon eux, elle aurait tenu des propos erronés. Ils rappellent enfin que Stéphane Plaza reste présumé innocent.

Quel Avenir Pour Stéphane Plaza ?

Stéphane Plaza n’a pas pu être présent physiquement le premier jour de son procès. La question reste : Le sera-t-il dans les prochains jours ? Les rebondissements sont nombreux dans cette affaire. Que ce soit les accusations, les enregistrements ou les controverses autour des ITT, chaque élément peut influencer le verdict final.

Le procès est loin d’être terminé. Les jours à venir nous diront si Stéphane Plaza pourra se défendre correctement et si ces nouvelles révélations changeront la donne.

4.9/5 - (8 votes)

En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News