Pour la rentrée, Christophe Dechavanne reprendra son rôle d’invité permanent auprès de Léa Salamé dans Quelle époque !. Dans une interview avec Guillaume Pley sur Youtube, il a discuté de sa relation avec sa collègue.
Sur le plateau, amis; en coulisses, rivaux ? Depuis une année, Christophe Dechavanne est l’invité permanent de Léa Salamé dans Quelle époque ! sur France 2. Cette collaboration se poursuivra à la rentrée. Interrogé par Guillaume Pley sur Youtube, l’ex-présentateur de La roue de la fortune a exprimé son enthousiasme. Cependant, il a aussi admis avoir d’autres aspirations : « Intellectuellement, c’est passionnant (…) je travaille dur et je prépare beaucoup. Mais j’ai envie de nouveaux défis ».
Christophe Dechavanne et Léa Salamé : relation compliquée ?
Lors de la même interview, il a répondu aux rumeurs concernant sa relation avec la journaliste de 44 ans. Certains disent que le duo se dispute en coulisses. Des internautes pensent même que leur tension est visible à l’écran.
Christophe Dechavanne : « S’adapter à un rôle différent »
« Est-ce que, lorsque tu es à côté de quelqu’un qui anime, toi qui as tellement d’expérience (…) tu n’as pas envie parfois de reprendre la parole ? » a demandé Guillaume Pley à propos de Léa Salamé. « Forcément, oui », a répondu Dechavanne. Il a ajouté : « Au début, j’ai dû ajuster mon cerveau, donc j’ai appris à moins parler. »
C’était la première fois qu’il n’était pas en tête d’affiche d’une émission. Dechavanne a dû mettre son ego de côté. Cependant, après un an, il se sent désormais à l’aise dans son rôle. « Je ne suis pas là pour être méchant. Je suis là pour participer et m’amuser. », a-t-il expliqué.
Des différences de style « qui ajoutent du piquant »
Quand il a donné son avis sur Léa Salamé, il a reconnu ses qualités. Toutefois, il a précisé que s’il était à sa place, il agirait différemment. « On est tous différents. Donc parfois, oui, il y a des choses que je ferais que Léa ne fait pas. Mais parce que ce n’est pas sa nature et qu’elle a d’autres qualités, bien sûr ! Tu vois ? Mais non, ça va très bien, elle fait le travail à sa manière. »
En commentaires, certains internautes ont relevé les sous-entendus de l’ancien animateur star. « Tout ce qu’il dit sans le dire », s’est amusé l’un d’eux.
En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !