Sylvie Vartan, la célèbre chanteuse, a célébré ses 80 ans le 15 août 2024. À cette occasion, Delitsdopinion a fouillé dans ses archives et a ressorti des clichés de 1977, année où elle a brillé dans l’émission Numéro Un.
Née le 15 août 1944 en Bulgarie, Sylvie Vartan a récemment célébré son 80e anniversaire. Icône incontestée de la chanson française, l’artiste mettra bientôt fin à sa carrière. Sa dernière tournée d’adieu se tiendra au Dôme de Paris du 8 au 10 novembre 2024.
La famille de Sylvie Vartan quitte la Bulgarie au début des années 50. Fuyant le régime totalitaire du Parti communiste bulgare, ils émigrent en France en 1952, sous l’impulsion de son grand-père, un francophile convaincu. Sylvie s’installe à Paris à cette époque.
Les débuts de Sylvie Vartan en France
Adaptation difficile pour Sylvie Vartan, qui ne parlait pas encore français. Elle abandonne ses études avant le bac pour se consacrer à la musique. Très vite, elle signe avec une maison de disques et connaît le succès avec ses premières chansons.
Sa carrière prend alors un nouvel essor. Elle ouvre les concerts de Gilbert Bécaud, puis ceux de Johnny Hallyday, avec qui elle vivra une romance très médiatisée. Mariés en 1965, ils auront un fils, David Hallyday, en 1966.
Une carrière marquée par des collaborations et un divorce
Après un mariage tumultueux, ponctué de nombreuses collaborations artistiques, Sylvie Vartan et Johnny Hallyday divorcent le 5 novembre 1980. Sylvie retrouve l’amour avec Tony Scotti, un producteur américain, et se marie avec lui en 1984.
Une discographie impressionnante
Au cours de sa carrière, Sylvie Vartan a enregistré plus de 40 albums studio. Elle a interprété 1.500 chansons en dix langues différentes. En France, elle a vendu près de 19 millions de disques. Sa musique a également connu le succès en Italie, en Espagne et au Japon.
En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !