Stéphane Plaza ne s’est pas présenté à son audience, ce mercredi 28 août. Le tribunal a ordonné une expertise psychiatrique et son procès a été reporté.
Selon Bfmtv, Stéphane Plaza ne s’est pas présenté devant le tribunal judiciaire de Paris ce mercredi 28 août. L’animateur de 54 ans devait répondre de violences sur des ex-compagnes. Le parquet de Paris a ordonné une enquête sur l’ancien « animateur préféré des Français » depuis octobre 2023.
Il est accusé de violences physiques et psychologiques sur deux de ses anciennes compagnes, des faits qui se seraient produits entre août 2018 et septembre 2022. Les plaignantes avaient chacune obtenu une incapacité totale de travail de 10 jours. Face à ces accusations graves, Stéphane Plaza conteste fermement les faits.
Stéphane Plaza : une expertise psychiatrique ordonnée par le tribunal
Le 28 août, Stéphane Plaza ne s’est pas présenté au tribunal pour des raisons de « santé mentale », selon une de ses avocates. Face à ce rebondissement, le tribunal a ordonné une expertise psychiatrique de l’animateur. Son procès a été renvoyé au 9 janvier 2025. Bfmtv a consulté un certificat médical daté du 22 août qui a été ajouté au dossier.
« Stéphane Plaza présente des manifestations psychiques importantes sur un fond de symptomatologie dépressive sévère (angoisses massives, idées noires, troubles du sommeil)« , indique le document. « Une hospitalisation en milieu protégé serait une option favorable. (…) Stéphane Plaza a déjà pris contact avec des cliniques« , peut-on lire.
Les conseils médicaux pour l’absence au procès
Le document explique également l’absence de Stéphane Plaza à son procès. Selon le spécialiste ayant examiné l’animateur : « Dans ce contexte très fragilisé, sa présence à son procès n’apparaît pas comme une bonne option« .
Les avocats de Stéphane Plaza plaident la relaxe
Les avocats de la star du petit écran comptent plaider « la relaxe« . Depuis le début de cette affaire, Stéphane Plaza affirme qu’il s’agit d’un complot de ses anciennes compagnes. Notons que l’agent immobilier de 54 ans risque 10 ans de prison et 150 000 euros d’amende.
En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !