Accueil Célébrités Roger Chudeau, député du Rassemblement National, s’excuse pour ses propos sur les...

Roger Chudeau, député du Rassemblement National, s’excuse pour ses propos sur les ministres aux doubles nationalités

25
0

Roger Chudeau s'excuse pour ses déclarations sur les ministres binationaux

Roger Chudeau, élu du Rassemblement national (), a exprimé ses regrets après ses propos controversés sur les ministres binationaux. « Si mes paroles ont offensé certains compatriotes binationaux, je leur présente mes excuses. Je n'avais pas l'intention de viser personnellement la ministre Najat Vallaud-Belkacem, mais je critiquais sa éducative », a-t-il écrit sur le X (anciennement ).

Les propos polémiques sur la double loyauté

Lors de la campagne législative, Chudeau avait suscité une polémique en affirmant sur BFM que la présence de binationaux au du gouvernement posait problème. Il avait cité en exemple l'ancienne ministre de l'Éducation, Najat Vallaud-Belkacem, franco-marocaine. Selon lui, cela soulevait des questions de loyauté.

Ligne politique du Rassemblement national

Dans un pour clarifier sa position, Chudeau a insisté sur le fait qu'il souhaitait ne laisser aucune ambiguïté. « Maintenant que la campagne est terminée, je veux être clair. Si mes propos ont choqué nos compatriotes binationaux, je m'en excuse. Je n'avais pas l'intention d'offenser la personne de la ministre Vallaud-Belkacem, mais critiquais sa politique éducative. La ligne politique de Marine Le Pen et du RN sur ce sujet est juste et équilibrée, et je la défendrai tout au long de mon mandat. »

Lire aussi :  Choc à l'Eurovision 2024 : exclusion du candidat néerlandais Joost Klein

Un contexte politique sensible

Ces excuses interviennent dans un contexte où les questions d'identité et de loyauté nationale restent sensibles en . Le Rassemblement national en fait un thème central de ses débats politiques.

Les déclarations controversées de Chudeau ont provoqué des réactions vives, soulignant la et la sensibilité de la question des binationaux dans le paysage politique . En présentant ses excuses, il de désamorcer la polémique tout en réitérant son adhésion à la ligne politique du RN.


4/5 - (10 votes)

En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News