Accueil People Révélations Vintage : Nelson Monfort se livre à Delitsdopinion en 2002

Révélations Vintage : Nelson Monfort se livre à Delitsdopinion en 2002

476
0

Alors que Nelson Monfort couvrira cette année ses derniers Jeux Olympiques pour France Télévisions avant de prendre officiellement sa retraite du service public, Delitsdopinion a ressorti de ses archives des photos du journaliste datant de 2002.

Instant Vintage : quand Nelson Monfort se confiait à Télé Star en 2002

Crédit photo : ©MARC SEGUIN

Nelson Monfort, figure emblématique du paysage audiovisuel français, marquera sa dernière couverture des Jeux Olympiques lors de l’édition de Paris 2024 pour France Télévisions. En effet, cette compétition signera la fin de sa carrière à l’âge de 71 ans. Il prendra officiellement sa retraite après avoir consacré des décennies au service public.

Les adieux émouvants de Nelson Monfort à Roland-Garros

Quelques semaines auparavant, Nelson Monfort avait déjà dit au revoir à Roland-Garros. Depuis de nombreuses années, il recueillait les réactions des joueurs et de leurs entourages sous la bannière de France Télévisions. Ses collègues, dont Laurent Luyat, lui ont rendu un hommage émouvant pour ses nombreuses années de service.

Confidences sur ses relations avec les sportifs

En 2002, Nelson Monfort avait accordé une interview exclusive à Delitsdopinion lors de Roland-Garros. Il avait évoqué ses relations avec les sportifs et exprimé sa préférence pour les étoiles montantes. « J’ai toujours une préférence pour les étoiles montantes », avait-il confié. Suivre la carrière d’un futur grand depuis ses débuts, lui apportait parfois certains privilèges. Toutefois, il expliquait qu’il se devait de maintenir une certaine distance en tant que journaliste.

Il avait alors révélé son lien privilégié avec des sportifs comme Yannick Noah, Cédric Pioline, André Agassi et Steffi Graf. « Un clin d’œil suffit entre nous », expliquait-il avec un sourire.

Critiques et comparaisons

En 2002, Nelson Monfort était autant adulé que critiqué pour son style unique. Il avait confié que son style et sa personnalité étaient inchangeables, mais qu’il écoutait les critiques constructives. Il avait notamment reconnu que ses questions à rallonges posaient des problèmes de traduction, et qu’il était devenu plus concis avec le temps.

Décrit comme le « Stéphane Bern du sport » à l’époque, il n’appréciait pas particulièrement cette comparaison. « Chacun son style. Moi, je m’occupe des têtes couronnées, mais uniquement dans le sport », avait-il déclaré. Il ajoutait qu’il voulait avant tout partager le bonheur de la victoire avec le public.

Pour conclure, Nelson Monfort reste une figure incontournable du journalisme sportif français. Son départ marquera la fin d’une ère pour France Télévisions et pour tous ceux qui ont grandi en l’écoutant. Sa carrière, riche en émotions et en rencontres, laisse un héritage indélébile dans le monde du sport et du journalisme.

4.8/5 - (9 votes)

En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News