Benjamin Castaldi a effectué sa rentrée sur Europe 2 en prenant les commandes de la matinale. Invité sur le plateau du Buzz TV du Figaro, l’ex-chroniqueur de Cyril Hanouna, connu pour son franc-parler, a dévoilé quelques informations concernant son salaire.
Le 2 septembre dernier, Benjamin Castaldi signait son retour à l’antenne. L’ex-présentateur de TF1 a pris les rênes de la matinale d’Europe 2, intitulée Casta réveille la France, avec Fabien Delettres et Marie Solis. Désormais, il se réveille aux aurores pour animer l’émission.
En mai 2023, l’ex-mari de Flavie Flament annonçait son départ de Touche pas à mon poste ! sur C8, où il était chroniqueur. Benjamin Castaldi avait préféré se libérer du temps pour préparer la pièce Bungalow 21 avec Emmanuelle et Mathilde Seigner. Ce spectacle évoquait une période de la vie de ses grands-parents, Yves Montand et Simone Signoret.
Le Retour à la Radio de Benjamin Castaldi
Après avoir quitté le théâtre de La Madeleine à Paris, Benjamin Castaldi est revenu aux commandes de la matinale d’Europe 2. Chaque matin, dès 7h, il réveille les auditeurs. «J’ai toujours été matinal. Je me lève, quoi qu’il arrive, entre 5 et 6 heures», a-t-il confié sur le plateau du Buzz TV le 11 septembre. «À 9h30-10 heures le soir, je suis au lit. La vie de couple est très monacale», a-t-il ajouté.
Les Conditions de Salaire de Benjamin Castaldi
Face à Damien Canivet, l’ex-chroniqueur de Cyril Hanouna s’est également confié sur son cachet. Sans en révéler le montant exact, il a tout de même donné un indice. «J’ai intérêt à ce que ça fonctionne… Y’a des seuils d’audiences. S’ils sont atteints, ils amèneront à un bonus. La carotte !», a-t-il affirmé. «Donc, c’est une motivation. On est tous embarqués sur le bateau et on a tous intérêt à ce que ça marche», a-t-il conclu.
Quand Benjamin Castaldi Révélait son Plus Gros Cachet
S’il reste discret sur son salaire à Europe 2, Benjamin Castaldi avait confié avoir touché beaucoup d’argent lorsqu’il jouissait d’une notoriété importante. En 2023, sur le plateau de TPMP, il avait révélé le montant de son plus gros cachet. «En une journée ? 120 000 euros», avait-il lâché. «C’était pour une animation pour une convention pour un célèbre groupe d’agences immobilières à Monaco. C’était très, très bien payé ça !», avait précisé celui qui était, à l’époque, bankable.
Après avoir participé au lancement de Loft Story sur M6, Benjamin Castaldi était devenu l’un des animateurs phares de TF1 dès 2006. Une période pendant laquelle il a mené la grande vie avant son départ de la une en 2014.
En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !