Accueil People Retour en 1989 : Bernard Ménez ouvre les portes de sa maison...

Retour en 1989 : Bernard Ménez ouvre les portes de sa maison à Delitsdopinion

80
0

Pour marquer les 80 ans de Bernard Ménez, célébrés le 8 août 2024, Delitsdopinion a ressorti de ses archives des clichés du comédien datant de 1989, lorsqu’il avait posé pour le magazine chez lui.


Instant Vintage : quand Bernard Ménez accueillait Télé Star chez lui en 1989

Crédit photo : ©MARC SEGUIN

Né le 8 août 1944 à Mailly-le-Château, Bernard Ménez a passé son enfance à La Garenne-Colombes, en périphérie de Paris. Timide, il s’est épanoui en pratiquant du théâtre amateur. Après ses études secondaires à l’Institution Notre-Dame de Sainte-Croix à Neuilly-sur-Seine, il obtient son bac en 1960.

Par la suite, Bernard Ménez a suivi une classe préparatoire aux grandes écoles scientifiques au lycée Charlemagne. Il a travaillé chaque été jusqu’en 1969 comme moniteur, puis directeur de colonies de vacances. Après avoir réussi le concours de l’École normale supérieure de l’enseignement technique, il obtient le certificat MGP en mathématiques générales et physique.

Bernard Ménez : La Transition d’Enseignant à Comédien

Ne désirant pas enseigner indéfiniment, Bernard Ménez a décidé d’abandonner ses études pour accomplir son service militaire. Affecté aux 5e et 6e régiments du génie en tant qu’élève officier de réserve, il devient ensuite instituteur. Il enseigne les mathématiques, la physique et la chimie au secondaire, tout en suivant des cours de théâtre.

Finalement, il choisit de quitter l’enseignement pour se consacrer totalement à sa passion pour le théâtre en 1969. Dès lors, il devient un visage familier à la fois sur le grand et le petit écran, tout en continuant à jouer dans de nombreuses pièces de théâtre.

Une Carrière Iconique dans la Comédie Française

Bernard Ménez a joué dans de nombreux films mémorables tels que Pleure pas la bouche pleine, La Grande Bouffe, Les Quatre Charlots mousquetaires, La Nuit américaine, Le Chaud Lapin, Tendre Dracula, Tendrement vache, Confidences pour confidences, La Frisée aux lardons, Duos sur canapé, L’Avare, L’amour dure trois ans, Crimes en sourdine, Loue-moi !, Black Snake, la légende du serpent noir et À cause des filles.

Il sera prochainement à l’affiche du cinquième volet de la saga Les Tuche, prévu pour 2025. À la télévision, Bernard Ménez a également marqué les esprits avec ses rôles dans des séries populaires comme Demain nous appartient, Scènes de ménages et Sous le soleil.

4.6/5 - (10 votes)

En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News