En 2003, la chaîne M6 a introduit une nouvelle émission de télé-réalité intitulée Bachelor, le gentleman célibataire. Olivier Siroux fut le premier candidat à incarner ce personnage. À la fin du programme, il avait choisi Alexandra Coulet.
Fort du succès du Juste Prix présenté par Eric Antoine, M6 a décidé de relancer plusieurs émissions populaires. Parmi elles, on retrouve Bachelor, le gentleman célibataire. Lancée pour la première fois en 2003, cette émission proposait aux téléspectateurs de suivre un homme célibataire dans sa quête de l’amour.
Olivier Siroux, le premier Bachelor, a finalement choisi Alexandra Coulet. Cependant, leur histoire n’a pas duré longtemps. Ils se sont séparés peu après la sortie de leur livre Au-delà du conte de fées.
Retour du Bachelor sur M6
Au total, M6 a diffusé trois saisons de Bachelor, toutes présentées par Stéphane Rotenberg. Quelques années plus tard, NT1 (maintenant TFX) a tenté de relancer le programme. Entre 2013 et 2016, trois nouvelles saisons ont été diffusées. Les deux premières étaient animées par Grégory Ascher, et la dernière par Boris Ehrgott.
Le Golden Bachelor : une nouvelle version
Pour la nouvelle version en 2024, M6 mise à nouveau sur Stéphane Rotenberg, figure emblématique de la chaîne. Cette nouvelle édition, intitulée Golden Bachelor, sera dédiée aux seniors. Le Bachelor sera un homme de 60 ans, cherchant l’amour avec des femmes de son âge.
Présentation du nouveau Bachelor
« Rencontrez un Bachelor mature, sage, qui s’est bonifié avec le temps !« , a déclaré M6 dans un communiqué. Le programme mettra en avant des femmes accomplies et indépendantes, prêtes à tomber amoureuses. Le mot d’ordre : il n’est jamais trop tard pour retrouver l’amour.
« Landry, curieux, sportif et romantique, cherche l’amour après avoir perdu sa femme. Père de trois enfants, il est prêt à refaire sa vie à 60 ans« , a ajouté la chaîne pour présenter le nouveau Bachelor.
En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !