Consultations pour un Nouveau Gouvernement : Macron à la Manœuvre
Le président Emmanuel Macron entame une série de consultations pour former un nouveau gouvernement. Les élections législatives de juillet ont montré un besoin de changement chez les Français. L’objectif est de constituer une majorité large et stable.
Les Rendez-vous Cruciaux à l’Élysée
Marine Le Pen et Jordan Bardella, dirigeants du Rassemblement national (RN), ainsi qu’Éric Ciotti, allié de droite, seront reçus à l’Élysée. Ces discussions débuteront avec les figures majeures du Nouveau Front populaire (NFP) et leur candidate pour le poste de Premier ministre, Lucie Castets.
Éric Ciotti et les Libéraux
Éric Ciotti, chef de file de « Les Républicains à droite », rencontrera Macron après Le Pen et Bardella. Bien qu’exclu par son parti d’origine, il dirige un groupe de 17 élus à l’Assemblée.
Un Gouvernement pour Répondre aux Attentes
L’Élysée affirme que la nomination du Premier ministre suivra ces consultations. Macron ambitionne de former un gouvernement capable de répondre aux attentes des électeurs.
Les discussions débuteront vendredi avec les représentants des quatre formations du Nouveau Front populaire (NFP) et leur candidate pour le poste de Premier ministre, Lucie Castets. Ces rendez-vous avec l’ensemble des chefs de partis et des groupes parlementaires représentés à l’Assemblée nationale visent à constituer une majorité la plus large et stable possible, au service du pays.
Éric Ciotti, leader de « Les Républicains à droite » et désormais allié du RN, sera reçu après Marine Le Pen et Jordan Bardella. Il est à la tête d’un groupe de 17 élus à l’Assemblée, malgré sa mise au ban par son parti d’origine, Les Républicains.
L’Élysée a indiqué que la nomination du prochain Premier ministre se fera après la conclusion de ces consultations. L’objectif affiché par le président est de continuer à avancer vers la constitution d’un gouvernement capable de répondre aux attentes exprimées par les Français lors des récentes élections législatives.
En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !