Accueil People Pierre Bellemare : son fils Pierre Dhostel révèle le montant de l’héritage...

Pierre Bellemare : son fils Pierre Dhostel révèle le montant de l’héritage partagé avec sa sœur

524
0

Invité sur le plateau de Jordan de Luxe lundi 29 juillet 2024, diffusé sur C8, Pierre Dhostel, fils de Pierre Bellemare, s’est livré sur l’héritage reçu après la disparition de son père en 2018.

Figure emblématique du paysage audiovisuel français, Pierre Bellemare est décédé en 2018, à l’âge de 88 ans. Interrogé par Le Figaro sur la disparition de son père, Pierre Dhostel avait révélé que la santé de ce dernier déclinait depuis un moment. « C’est depuis l’été dernier que l’état de santé de mon père s’est aggravé. Chaque été, quand je venais le voir dans sa maison du Périgord, il avait toujours des projets. En août dernier, cet enthousiasme avait disparu« , avait-il souligné.

« Il y avait un vide. Le fait que plus personne ne le sollicite pour des émissions télé ou radio le peinait énormément. Il était déprimé. Ces derniers temps, il était très affaibli, ne mangeait plus. Il est mort de fatigue, paisiblement, sans souffrir« , avait également ajouté Pierre Dhostel.

Un héritage d’un million d’euros

« Il a eu un AVC alors qu’il était seul à Paris. Il habitait à l’hôtel à ce moment-là. Dans la salle de bain, il a fait un AVC et sa tête a heurté le lavabo. Il est resté inconscient par terre avec une blessure importante à la tête. Quand il s’est réveillé, il ne pouvait pas se relever, son poids l’en empêchait », avait finalement conclu Pierre Dhostel. Invité dans Jordan de Luxe lundi 29 juillet 2024 sur C8, Pierre Dhostel a parlé de l’héritage de son père défunt.

Pierre Dhostel a ainsi précisé que Pierre Bellemare lui avait légué « un million d’euros à partager à plusieurs ». « Avec ma sœur, nous avons reçu un petit pourcentage », a-t-il expliqué. Il a aussi ajouté qu’il ne comptait pas sur cet héritage pour vivre. « Je suis millionnaire en patrimoine. J’ai une maison, donc ça prend de la valeur », a-t-il également souligné.

Indemnités de 80.000 euros après son éviction de M6 Boutique

Lors de la même émission, Pierre Dhostel a précisé avoir perçu 80.000 euros d’indemnités après avoir été remplacé sur M6 Boutique en début d’année. « On nous a dit qu’il n’y aurait pas de tournage au retour d’août 2023. (…) Et qu’on reprendrait en 2024. Je me suis dit : ‘C’est bizarre quand même' », a-t-il d’abord indiqué.

« Nous avions des doutes. Et puis, les équipes, nous les connaissons. Nous avons su qu’ils cherchaient de nouveaux animateurs, très bien. Le sort était scellé. Nous comprenons qu’il faut à un moment donné changer. (…) J’espère qu’ils ont maintenant des jeunes de moins de 50 ans, qui achètent chez eux », a finalement conclu Pierre Dhostel.

4.9/5 - (7 votes)

En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News