La découverte de Teddy Riner lorsqu’il a su qu’il allumerait la vasque de Paris 2024 a surpris tout le monde. France 2 a partagé cette scène mémorable avec la légende des Jeux Olympiques français.
Ce mercredi 4 septembre, France 2 a dévoilé un documentaire axé sur les Jeux Olympiques de Paris 2024. Ce documentaire, prévu pour mardi soir, s’intitule Au cœur des Jeux. La chaîne a choisi de montrer un extrait significatif. En effet, l’extrait montre le moment où Teddy Riner apprend qu’il allumera la vasque de Paris 2024.
Rappelons que Teddy Riner, judoka français de 35 ans, a marqué l’histoire des JO de Paris 2024. Dernier porteur de la flamme olympique, il a remporté son troisième titre olympique individuel et sa deuxième médaille d’or collective lors de ces jeux. Ces cinq titres ont fait entrer Teddy Riner dans la légende aux côtés de Martin Fourcade et Léon Marchand.
Paris 2024 : la réaction exaltante de Teddy Riner !
Rappelons que Teddy Riner a allumé la vasque avec une autre légende, Marie-José Pérec. Elle est la seule française triple championne olympique d’athlétisme. Dans l’extrait partagé par France 2, on voit Tony Estanguet, Président de Paris 2024, appeler l’athlète de 35 ans au téléphone. Vers 9h30 du matin, le judoka était encore au lit.
« Ce soir, il ne fera pas très beau, mais j’aurai besoin de toi pour faire briller cette cérémonie d’ouverture, Teddy« , lui annonce alors le triple champion olympique de C1 slalom en mentionnant son rôle : « l’athlète masculin qui va allumer la vasque de Paris 2024« . Si Teddy Riner lui a demandé « avec qui ?« , Tony Estanguet n’a pas répondu et a affirmé que cela resterait un secret. « Ah ouais ? Moi, je n’ai pas le droit de savoir ?… Ah le salopard ! T’es un salaud« , avait alors répondu Teddy Riner en riant.
Suspension lourde pour l’adversaire de Teddy Riner !
Lors des quarts de finale du tournoi individuel des JO de Paris 2024, Teddy Riner a gagné par ippon contre le Géorgien Guram Tushishvili. Cependant, en fin de combat, l’athlète géorgien a eu un geste peu fair-play. Il a poussé le double champion olympique. Suite à ce geste, le Comité international olympique l’a suspendu pour le reste de la compétition.
Mais la sanction ne s’arrête pas là. En effet, la fédération internationale intervient et Guram Tushishvili sera suspendu pour 6 mois. Il ne pourra pas concourir jusqu’au 25 février 2025, le temps qu’une enquête soit menée. Cette sanction n’est donc pas définitive !
En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !