Icône incontestée du cinéma français, Alain Delon célébrait ses 87 ans le 8 novembre 2022. Pour marquer cet anniversaire, Delitsdopinion a exhumé des archives des photos inédites de l’acteur aux côtés de sa femme Nathalie et de son fils Anthony, datant de 1965.
Alain Delon, l’un des derniers géants du cinéma français, est décédé le 18 août 2024 à 88 ans. Né le 8 novembre 1935 à Sceaux, Alain Fabien Maurice Marcel Delon a grandi avec un père, directeur de cinéma, et une mère employée de pharmacie.
L’Enfance Mouvementée d’Alain Delon
Son enfance ne fut pas simple. Alain Delon a été renvoyé de six écoles. Il a multiplié les petits boulots avant de se découvrir un talent pour le cinéma. En 1956, il croise Jean-Claude Brialy à Saint-Germain-des-Prés, qui l’invite à Cannes. Sa beauté et son charisme font sensation. Sans formation d’acteur, il décroche ses premiers rôles.
La Carrière de Légende d’Alain Delon
Alain Delon se distingue immédiatement à l’écran. Il joue dans des films iconiques comme Plein Soleil et Le Guépard. En 1985, il reçoit le César du meilleur acteur pour Notre histoire. Delon incarne des personnages complexes, vivant intensément chaque rôle.
Alain Delon : « Je suis un accident »
« Ma carrière n’est pas celle d’un comédien. Un comédien étudie, un acteur vit », a-t-il affirmé. Pour lui, sa carrière et sa vie étaient des accidents heureux.
Un Hommage à Une Vie de Passion
En 2019, le Festival de Cannes lui a décerné une Palme d’honneur. Ce prix venait récompenser une carrière exceptionnelle. Alain Delon laisse derrière lui une filmographie riche, marquée par des chefs-d’œuvre comme Le Samouraï et Le Cercle rouge.
Un diaporama réalisé par Isabelle Minard-Borde
En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !