Lundi 1er juillet 2024, Nino Vella a tragiquement disparu à l’âge de 31 ans. Deux jours après, ses proches ont apporté des éclaircissements sur les raisons de son décès via Instagram.
L’artiste laisse un vide immense dans le cœur de ses admirateurs… Le lundi 1er juillet 2024, Nino Vella, lauréat de l’émission The Artist en 2021, est mort à l’âge de 31 ans. « Rossinante et Sony Music Publishing France sont profondément attristés d’annoncer le décès soudain de notre ami Nino Vella, dont le talent et la virtuosité étaient incomparables », ont déclaré ses producteurs sur Instagram. Le Parisien rapportait que « selon un proche, il est visiblement décédé dans son sommeil, à son domicile à Paris ».
Réactions des proches et des fans
Le mercredi 3 juillet 2024, les proches du musicien, compositeur et producteur ont pris la parole sur Instagram. « Le cœur de Nino, un être d’émotion, s’est arrêté paisiblement pendant son sommeil, dans la nuit du premier juillet. Nous perpétuerons sa musique », pouvait-on lire. Cette annonce a suscité la réaction de Vianney, qui a partagé : « Sur scène, en studio, il a ‘profité comme un malade’… et nous avec ! N’oublions jamais son immense talent ».
Afflux d’hommages
Dans la section des commentaires, une amie de l’artiste a exprimé : « Je ne connaissais pas bien l’artiste reconnu que tu es devenu, mais j’écoutais toutes tes chansons. Celui que je connais, c’est le petit garçon au sourire éclatant, ce petit être humain vibrant de vie ».
Après avoir rappelé que Nino Vella « rayonnait de vie », cette proche a ajouté : « J’ai savouré chaque instant passé avec toi, à inventer des mondes de Playmobil, et à négocier l’heure du coucher. Tes ailes de poisson faisaient écho aux miennes. Merci d’avoir été une source d’inspiration pour mon grand poisson en quête de musique et d’ailes, dans un océan en manque de volatiles. Merci Nino pour les merveilleux souvenirs. Fais-nous ressentir les vibrations de ta musique de là où tu es ».
Les fans en deuil
Les fans du membre du groupe Rouquine ont également été nombreux à lui rendre hommage. « J’étais si heureuse de revoir Rouquine à Lille en 2025… Il nous reste des musiques, des vidéos, des souvenirs de concerts. Tellement généreux sur scène avec le public, qu’à ceux qui n’ont pas eu la chance de te connaître ici-bas, fais-leur découvrir le bonheur là-haut », a écrit une fan.
« Je suis profondément attristé… Je n’oublierai jamais sa bienveillance, sincérité envers son public sur scène » ; « C’est tellement injuste quand des personnes aussi bonnes partent si tôt… Merci pour l’amour ! », peut-on également lire.
En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !