Le 13 juillet 2024, La Guyane a élu sa nouvelle Miss. La couronne revient cette année à Jade Fansonna qui représentera sa région au concours de Miss France 2025 au mois de décembre.
Elles étaient onze candidates à briguer le titre tant convoité de Miss Guyane 2024. Sur le podium du concours qui se tenait le 13 juillet au Zéphyr à Cayenne, les prétendantes au titre ont livré un show époustouflant, qui avait pour thématique, «les déesses de la galaxie».
Originaires de toutes les communes de Guyane, les jeunes femmes ont défilé dans le cadre de différents tableaux, dans un exercice visant à démontrer leur capacité à occuper la scène, à défiler, danser mais aussi à livrer leur point de vue sur une thématique bien précise, le tourisme. Si cet exercice a permis de mettre en avant les différentes personnalités des candidates, mais aussi leur volonté de faire briller leur région, une candidate a remporté tous les suffrages : Jade Fansonna.
«Je suis extrêmement honorée et très reconnaissante. J’espère vous rendre fiers comme Audrey Ho-Wen-Tsaï», a déclaré lors de son intronisation la nouvelle Miss Guyane, qui succède ainsi à Audrey Ho-Wen-Tsaï, 1ʳᵉ dauphine de Miss France 2024. Elle représentera ainsi sa région au concours de Miss France 2025, qui se tiendra au mois de décembre. «Je suis extrêmement fière du parcours que j’ai entrepris et de la personne que je suis devenue grâce à cette aventure inoubliable», a écrit, suite à son élection, la nouvelle Miss sur son compte instagram. «Cette aventure m’a offert bien plus que je ne l’aurais jamais imaginé. J’ai gagné en confiance et en assurance, mais aussi en maturité. J’ai fait de superbes rencontres avec des personnes incroyables», poursuit-elle.
Agée de 22 ans, Jade Fansonna est originaire de Matoury. La jeune femme d’1,74m à la beauté solaire et à la plastique parfaite a remporté l’exploit de mettre le public et le jury d’accord. Ce dernier était composé d’Eve Gilles, Miss France, Audrey Ho-Wen-Tsaï, sa 1ère dauphine, Frédéric Gilbert, président de la Société Miss France et Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane.
Jade Fansonna incarne désormais l’espoir de la Guyane de décrocher le titre de Miss France, remporté en 2017, à Montpellier, par Alicia Aylies, Miss Guyane 2016. Elle est la seule Miss Guyane à avoir décroché ce titre à ce jour. Plus récemment, en 2024, Audrey Ho-Wen-Tsaï avait bien failli remporter la couronne de Miss France à son tour mais s’était finalement classée 1ère dauphine, derrière Eve Gilles.
Cette année, le titre de 1ère dauphine a quant à lui été attribué à Loane parfait. Laurencia Horth se classe 2ème dauphine tandis que Lanissa Meda et Natty Camara arrivent respectivement en 3ème et 4ème positions. Quant au coup de coeur du Jury, il revient cette année à Lena Lakièvre.
En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !