Accueil Célébrités Michel Drucker, Élisabeth Borne, Marie-José Pérec, Michel Cymes… Les personnalités honorées par...

Michel Drucker, Élisabeth Borne, Marie-José Pérec, Michel Cymes… Les personnalités honorées par la Légion d’honneur du 14 juillet

28
0

Le 14 juillet : un rendez-vous avec la Légion d'honneur

Le 14 juillet est chaque année une date importante pour honorer diverses personnalités. Ces distinctions sont marquées par des nominations ou promotions dans l'ordre national de la Légion d'honneur. Cette année, selon les informations de BFMTV, ce sont 500 individus qui figurent sur la liste signée par le président de la République.

et du monde du spectacle à l'honneur

Parmi les promus, on retrouve des figures éminentes comme Élisabeth Borne, ancienne Premier ministre, qui atteint le rang de commandeur. L' Jean Reno et l'animateur Michel Drucker reçoivent également ce grade prestigieux. Le célèbre chef Alain Ducasse est, quant à lui, élevé au rang d' officier.

Des sportifs de renom récompensés

Les distinctions touchent également le monde du . Emile Ntamack, ancienne du français, et Philippe Diallo, président de la Fédération Française de , reçoivent le grade de chevalier. La légendaire athlète Marie-José Pérec est promue au rang de commandeur.

Lire aussi :  Tentative de home-jacking chez Jean-Luc Reichmann : que s'est-il vraiment passé ?

Le monde de la culture à l'honneur

De nombreuses figures du monde de la culture sont également distinguées. Au rang de chevalier, on trouve l'actrice Virginie Efira, l'autrice et réalisatrice Marjane Satrapi, ainsi que le chorégraphe Benjamin Millepied. Ces personnalités apportent un immense rayonnement à la culture française.

Les médias et la médecine également reconnus

Les distinctions ne s'arrêtent pas là. Dans le domaine des médias, la journaliste Caroline Fourest et le -animateur Michel Cymes accèdent eux aussi au grade de chevalier. Cette reconnaissance souligne leur contribution significative à l'information et à la publique.

En conclusion, le 14 juillet est une date clé pour honorer ceux qui se distinguent dans divers domaines en . Ces distinctions dans l'ordre national de la Légion d'honneur mettent en des parcours exemplaires et des contributions significatives à la société.

5/5 - (3 votes)

En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News