Accueil People Maxime de Koh-Lanta : il montre une photo de ses doigts amputés...

Maxime de Koh-Lanta : il montre une photo de ses doigts amputés sans pansements

110
0

Il y a quelques semaines, Maxime Berthon, ancien candidat de Koh-Lanta, a subi un grave accident domestique en manipulant sa tondeuse à gazon. Il a partagé une photo de ses doigts endommagés sans pansements sur Instagram.

Ancienne figure marquante de Koh-Lanta, Maxime Berthon, qui a participé à Koh-Lanta : La guerre des chefs et Koh-Lanta : La Légende sur TF1, a subi un sévère accident domestique récemment. « J’ai raté l’ouverture des Jeux Olympiques, les amis ! Deux phalanges sectionnées nettes, j’aurais pu assister au spectacle ! Mais la lame de la tondeuse en a décidé autrement !« , avait-il notamment partagé sur Instagram.

« Opération prévue aujourd’hui… Je ne croise pas les doigts, la greffe des morceaux récupérés est impossible. Point positif : j’ai deux ongles que je ne mordrai plus ! Sans plaisanter, c’est douloureux. Je ne suis pas mauvais au 100m avec hémorragie, en auto-pansage compressif et en maintenant ma conscience en attendant les secours et l’évacuation en hélicoptère ! Quel baptême… », avait ajouté Maxime Berthon, tenant ses abonnés informés de sa situation.

Maxime Berthon : « Les derniers fils ont été retirés ce matin après la seconde opération »

Finalement, l’intervention chirurgicale s’est bien passée pour l’ancien aventurier de Koh-Lanta. Le lundi 16 septembre 2024, Maxime Berthon a utilisé son compte Instagram pour dévoiler une photo de ses doigts sans pansements. Un cliché accompagné d’un texte poignant.

« Un mois et 20 jours plus tard, voici mon état. Les derniers fils ont été retirés ce matin après la seconde opération. Mon corps reconstruit rapidement les tissus (parfois trop vite les os) et l’aspect final apparaîtra prochainement. Pour l’esprit, la cicatrisation commence à peine. Le chemin sera long, je le sens ! Les moments simples m’apportent l’apaisement. Et vous l’avez vu, j’ai ressenti le besoin de me ressourcer en plein air, dans la nature« , a écrit Maxime Berthon.

Remerciements de Maxime Berthon à ses fans pour leur soutien

« Cet isolement visait (et vise toujours) à essayer de me réconcilier avec moi-même, de me sentir capable de faire des choses ‘comme avant’, de m’accepter au mieux. La première étape, maintenant que mon corps a fait tout le travail possible. Je vous remercie infiniment pour votre soutien constant, dont vous ne suspectez pas la force que vous m’avez transmis et que vous continuez à m’apporter chaque jour« , a poursuivi l’ancien aventurier de Koh-Lanta.

« J’ai reçu un rappel sévère. Bien que j’aie frôlé la mort dans plusieurs expéditions à l’autre bout du monde (falaise, éléphant, grizzly, crocodiles…), cette blessure, survenue chez moi, m’a rappelé notre fragilité et notre résilience. Je m’émerveille devant tout… mais pas encore devant ma nouvelle main droite. La vie continue ! Solide« , a finalement conclu Maxime Berthon.

4.5/5 - (6 votes)

En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News