Accueil People Marc-Olivier Fogiel contraint de prendre la parole après le décès d’Alain Delon...

Marc-Olivier Fogiel contraint de prendre la parole après le décès d’Alain Delon : ‘Je ne voulais pas témoigner’

78
0




Marc-Olivier Fogiel s’est exprimé sur son compte X ce 18 août. Suite à l’annonce du décès d’Alain Delon, le journaliste a partagé un message poignant.

Ce dimanche 18 août a été marqué par une triste nouvelle. Alain Delon nous a quittés à l’âge de 88 ans. Ses enfants ont annoncé cette nouvelle via un communiqué publié par l’AFP. Le message précisait : « Alain Fabien, Anouchka, Anthony, ainsi que (son chien) Loubo, ont l’immense chagrin d’annoncer le départ de leur père. Il s’est éteint sereinement chez lui, entouré de ses trois enfants et de ses proches. Sa famille vous prie de respecter son intimité en cette période de deuil extrêmement douloureuse. » Cette disparition a suscité de nombreux hommages.

Marc-Olivier Fogiel prend la parole

De nombreuses personnalités ont rendu hommage à l’acteur. Apprécié depuis des décennies, Alain Delon a laissé une empreinte indélébile avec ses personnages cultes et ses interviews marquantes. Initialement silencieux, Marc-Olivier Fogiel a finalement exprimé son ressenti sur son compte X. Il a commencé par dire : « Je ne voulais pas témoigner, gardant ma peine, mais je veux pouvoir dire qu’Alain était l’inverse des caricatures que je peux lire ici ». Le journaliste poursuit : « Ni homophobe, ni facho… il jouait avec sa caricature, mais il était tellement autre chose » avant de conclure : « un homme bien. Un ami sans concession ».

Mort d’Alain Delon : un acteur controversé

Dans les commentaires sous la publication de Marc-Olivier Fogiel, une vieille interview refait surface. Datant de 2003, elle serait à l’origine de la mauvaise image d’Alain Delon. Marc-Olivier Fogiel commence par dire : « Quand je vous vois l’embrasser, je vous promets, ça me fait la chair de poule ». Alain Delon répond immédiatement : « Je suis triste pour vous ». Puis, le journaliste commente : « Vous avez l’air hyper sympa et là on se demande ce qu’il se passe ».

Alain Delon s’explique ensuite : « les images que vous avez montrées, il faut les préciser. Ce sont celles où le ministre de la culture de l’époque me remettait les insignes de commandeur ». L’acteur ajoute : « Il y avait ma mère, des amis à moi dont faisait partie Jean-Marie, que j’ai connu il y a 35 ans. Je ne l’ai jamais renié. Il l’est depuis 30 ans ». L’amitié entre Jean-Marie Le Pen et Alain Delon dérangeait Marc-Olivier Fogiel, qui n’a pas hésité à le lui faire savoir. Cependant, Delon s’est défendu en affirmant qu’il faisait la différence entre son ami et ses opinions politiques.

Une interview mémorable entre Marc-Olivier Fogiel et Alain Delon

Lors de l’émission On ne peut pas plaire à tout le monde, Alain Delon a continué ses explications concernant son amitié avec Jean-Marie Le Pen. « Ce n’est pas quelqu’un que je vois tous les jours mais que je n’ai jamais rejeté », a-t-il affirmé avant de poursuivre : « J’ai été sympathisant de la personne de Monsieur Le Pen. Je fais le distinguo. Je n’ai jamais voté extrême-droite. Il y a des choses qui me satisfont dans son programme et d’autres que je rejette totalement ». Le journaliste demande ensuite l’avis de Nicolas Sarkozy, le second invité. De quoi faire réagir Alain Delon qui n’apprécie pas ce mode de fonctionnement.

Si cette interview fait de nouveau le tour des réseaux sociaux, Marc-Olivier Fogiel souhaite que les internautes se souviennent d’un acteur au talent immense. Lorsqu’il déclare qu’Alain Delon n’est « pas homophobe », il fait référence à une interview de 2013 dans l’émission C à Vous. L’acteur avait alors affirmé : « Oui, c’est contre-nature. Bon, je suis désolé, on est là pour aimer une femme, pour courtiser une femme, pas là pour draguer un mec ou se faire draguer par un mec ». Ces propos avaient beaucoup fait réagir.

Les hommages à Alain Delon s’enchaînent et les internautes se souviennent d’un immense acteur qui a marqué les esprits au fil des années.



4.7/5 - (6 votes)

En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News