Ce mercredi 25 septembre, la bande-annonce de Bardot, un documentaire consacré à l’icône des années 50, a été révélée. Dans les colonnes du Parisien, Nicolas Bary, producteur et co-auteur, a affirmé qu’aucun aspect de la personnalité de Brigitte Bardot n’a été éludé.
En 2023, France 2 présentait la mini-série Bardot, réalisée par Danièle et Christopher Thompson, avec Julia de Nunez dans le rôle principal. Aujourd’hui, un documentaire inédit se prépare à sortir en mai prochain, dédié à Brigitte Bardot.
Intitulé également Bardot, la bande-annonce, dévoilée ce mercredi 25 septembre, compile des images d’archives, des reconstitutions, des extraits de films, et surtout, le témoignage rare de Brigitte Bardot, connue pour son franc-parler.
Brigitte Bardot : un portrait authentique et non complaisant
À la veille de ses 90 ans, Brigitte Bardot sera au centre d’un documentaire sobrement intitulé Bardot. Ce film retrace sa carrière cinématographique et son engagement pour l’écologie. Retirée dans sa villa de La Madrague depuis la fin de sa carrière en 1973, l’actrice apparaîtra à l’écran lors d’entretiens récents. Une partie des recettes du film ira à la Fondation Brigitte Bardot.
Nicolas Bary, en collaboration avec le réalisateur Alain Berliner, souhaite mettre en lumière l’engagement de l’ancienne star française envers la protection animale, sans occulter les zones d’ombres de l’actrice. « Ce n’est pas une hagiographie. Nous abordons toute la vie de Brigitte Bardot », a-t-il confié au Parisien.
Brigitte Bardot : l’engagement animalier en vedette
Étoile du 7ème art devenue militante, Brigitte Bardot s’est fait connaître grâce à 45 films, comme Et Dieu… créa la femme de Roger Vadim ou Le Mépris de Jean-Luc Godard des années 50 et 60. Le documentaire Bardot rend hommage à cette légende tout en explorant son engagement avant-gardiste pour la cause animale.
Ce film d’une heure et demie inclut également une quarantaine de témoignages de personnalités telles que le réalisateur Claude Lelouch, l’ex-top modèle Naomi Campbell, le journaliste Hugo Clément, ou encore le militant écologiste Paul Watson.
Après des années de silence, Brigitte Bardot brise son mutisme. « Je me fous que l’on se souvienne de moi, mais ce que je veux, c’est qu’on se souvienne du respect que l’on doit aux animaux », déclare-t-elle dans la bande-annonce. Bardot, en salles au printemps 2025.
En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !