Accueil People Léa Salamé et Raphaël Glucksmann : la vérité derrière leur seule photo...

Léa Salamé et Raphaël Glucksmann : la vérité derrière leur seule photo de couple à Cannes

347
0

Une apparition rare de Léa Salamé et Raphaël Glucksmann à Cannes

En 2017, Léa Salamé et Raphaël Glucksmann ont fait une apparition exceptionnelle ensemble lors du Festival de Cannes. Dans une interview accordée à Paris-Match le 16 mai 2024, l’homme politique est revenu sur ce moment capturé par une photo.

Un couple discret et épanoui

Léa Salamé et Raphaël Glucksmann forment un couple depuis près de neuf ans. Ils se sont rencontrés sur le plateau de l’émission « On n’est pas couché », animée par Laurent Ruquier. Depuis, ils ont décidé de construire une famille. En mars 2017, ils ont accueilli leur fils, Gabriel.

Dès le départ, la journaliste et l’homme politique ont choisi de ne pas s’exposer. Le seul cliché officiel du couple remonte au 21 mai 2017. Ce jour-là, Léa Salamé et Raphaël Glucksmann ont assisté à la projection du film “Le Redoutable” lors du 70ème Festival de Cannes.

Raphaël Glucksmann : “Je n’avais pas de smoking”

Interrogé par Paris-Match le 16 mai, Raphaël Glucksmann est revenu sur sa présence au Festival de Cannes. Le couple était apparu très élégant sur le tapis rouge. Raphaël Glucksmann a révélé : “Nous étions allés voir le film de mon meilleur ami Michel Hazanavicius. Je n’avais pas de smoking, Michel m’a prêté le sien…”.

Son passage remarqué à Cannes a eu des conséquences. “Depuis, tout le monde utilise cette image pour dire : ‘Regardez, c’est le star-système qui se met en scène !’” avait-il déploré. Le père de deux garçons a précisé : “Or, c’est mon petit côté conservateur, il y a une forme de mise à distance chez les politiques d’avant que j’aime bien. Il faut réapprendre à ne pas mettre en scène sa vie privée”.

Des confidences rares sur leur couple

Habituellement discret sur sa relation avec Léa Salamé, Raphaël Glucksmann avait fait de rares confidences. Il avait déclaré à propos de leurs carrières respectives : “J’aime qu’elle n’empiète pas sur mon espace et que je n’empiète pas sur le sien. Elle a une super carrière, et à partir du moment où l’on franchirait ces frontières, ça mettrait en péril nos trajectoires”.

Finalement, Raphaël Glucksmann avait conclu en évoquant la réussite de leur relation. “Ne pas s’exposer et respecter l’espace de l’autre, c’est ce qui fait la solidité de notre couple. Ce sont deux destinées, pas une fusion” avait-il expliqué. Des confidences touchantes et sincères.

4.4/5 - (7 votes)

En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News