Ladji Doucouré se joint à la nouvelle saison de la Star Academy en tant qu’instructeur de sport. Focus sur l’ex-champion du monde du 110 mètres haies, qui a également été en couple avec une célèbre Miss France.
La Star Academy revient avec une douzième saison. Dès le 12 octobre, les téléspectateurs de TF1 découvriront les nouveaux élèves au château de Dammarie-les-Lys. Le mystère plane sur leur identité mais les professeurs, eux, sont connus. Parmi eux, une figure familière du public : Ladji Doucouré, l’ancien champion du monde du 110 mètres haies sacré à Helsinki en 2005.
Ladji Doucouré : Le Nouveau Professeur de Sport
L’athlète français, double médaillé d’or, aura pour mission d’accompagner les académiciens pour améliorer leur endurance et leurs performances. Un nouveau chapitre prometteur pour la légende de l’athlétisme français, qui a pris sa retraite sportive en 2017. Ce dernier n’avait pas disparu des écrans radars pour autant, puisqu’il avait également participé à l’émission Danse avec les stars, en 2019.
Vie Privée de Ladji Doucouré
Bien qu’il ait passé une grande partie de sa carrière devant les caméras, Ladji Doucouré reste discret sur sa vie privée. Il est papa d’une petite fille, Meyissa, née en 2016. Avant cela, il a partagé la vie d’une célèbre Miss France ! En effet, d’octobre 2007 à juillet 2009, Ladji Doucouré a été le compagnon de Rachel Legrain-Trapani. Leur histoire d’amour a commencé quelques mois après l’élection de cette dernière et s’est vite officialisée sur les tapis rouges.
Une Période de Difficultés Financières
Dans une interview à Vice TV en 2021, Ladji Doucouré confiait avoir traversé une période difficile financièrement, après avoir “trop fait confiance” à des personnes malintentionnées. “Je gagnais bien ma vie. Et je n’ai plus rien. J’ai fait trop confiance”, expliquait l’athlète. “J’ai travaillé avec des personnes qui étaient là pour gérer mes biens, mon argent. Faire des investissements sur des trucs sûrs. Dans la pierre, comme on dit. Un jour, je me suis réveillé et il n’y avait plus rien. Et moi je m’en voulais parce que j’ai fait confiance alors que mon père m’avait dit : ‘Ne fais pas confiance aux gens’. Je ne l’ai pas écouté. J’ai fait confiance pendant douze ans. Et les douze ans où j’ai gagné beaucoup d’argent, un jour il n’y en avait plus et ça, ça fait mal ».
En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !