Victime d’un malheureux accident domestique en manipulant une tondeuse à gazon il y a quelques jours, un ancien aventurier emblématique de Koh-Lanta a donné de ses nouvelles à ses fans sur les réseaux sociaux.
Maxime de Koh-Lanta partage une expérience douloureuse
Alors que la prochaine saison de Koh-Lanta commencera officiellement le mardi 20 août 2024 sur TF1, un ancien aventurier emblématique du programme a récemment fait parler de lui sur les réseaux sociaux. « J’ai manqué la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, les amis ! À deux phalanges sectionnées nettes, j’aurais pu voir le spectacle ! Mais la lame de tondeuse en a décidé autrement ! C’est douloureux, plutôt grave et à ne pas minimiser, car c’est amputé à l’os« , a révélé Maxime sur Instagram.
Un accident domestique dramatique
« Opération prévue ce jour… Je ne croise pas les doigts du coup, la greffe des bouts ramassés n’est pas possible. Point positif : j’ai 2 ongles que je ne rongerais plus ! Blague à part, c’est douloureux, je suis pas mauvais au 100m avec hémorragie, en auto-pansage compressif et en maintien de conscience en attendant les pompiers et l’évacuation en hélico ! Sacré baptême… », avait également ajouté celui qui a participé à Koh-Lanta : La guerre des chefs et Koh-Lanta : La Légende.
Des nouvelles de sa convalescence
Le samedi 3 août 2024, l’ancien aventurier de Koh-Lanta a donné de ses nouvelles à ses abonnés sur les réseaux sociaux. « Nuit impossible, le corps et le cerveau ‘fêtent’ la date. Douleurs constantes, permanentes et identiques à la semaine dernière. Cauchemar durant les pauvres trente minutes où j’ai réussi à dormir« , a indiqué Maxime.
« Il faut gratter les plaies pour enlever les dépôts de sang noircis, la douleur est abrutissante et manque de me faire m’évanouir à chaque fois. L’appréhension et les anti-douleurs cohabitent mal, je ne sais jamais qui va l’emporter », a ajouté l’ancien aventurier emblématique de Koh-Lanta.
Maxime s’adapte à sa nouvelle réalité
Suite à cet accident domestique, Maxime a affirmé qu’il était capable d’utiliser des ciseaux « pour préparer seul (son) petit déj’« . Mais aussi de « passer le balai« . Ou bien encore de « mobiliser indépendamment (ses) autres doigts« . L’ancien candidat de Koh-Lanta a ensuite assuré que ces petits gestes lui permettaient de reprendre le contrôle sur sa terrible situation.
« J’ai découvert ma ‘nouvelle main’ hier lors du changement… Ce n’est pas le coup de foudre. Je trouve la manucure un peu courte personnellement. Compliqué de prendre conscience que sous le pansement ce n’est plus comme avant et ce ne le sera plus jamais. Compliqué d’accepter les mots ‘amputé’, ‘handicapé’ comme étant ma nouvelle réalité. Le moral tient, flanche parfois, remonte, mais je repense à ce que mon père m’a toujours dit : ‘Fais avec’, donc je serre les dents et je tiens bon », a finalement conclu Maxime.
En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !