Julien Arnaud, responsable de Télématin depuis la rentrée 2024, est également un père attentionné. Découvrez comment il combine vie familiale et emploi du temps chargé.
Julien Arnaud est père de deux enfants : Valentine, 17 ans, et Adrien, 13 ans. La vie du journaliste a pris un tournant majeur avec son arrivée à la présentation de Télématin sur France 2. Ce nouveau rythme pourrait affecter sa vie de famille, mais sa femme et ses enfants sont habitués à son emploi du temps décalé.
Après une décennie à présenter les journaux d’été sur TF1, Julien Arnaud a partagé les défis de cette transition dans une interview. Le 18 juillet dernier, il confiait sur Europe 1 : « C’est un peu le prix à payer pour le job. Ma femme est heureuse car elle a la paix, les enfants aussi, je suppose ! Je ne suis pas là à leur dire : ‘Allez vous coucher’ ». Cette déclaration met en lumière le compromis nécessaire pour gérer ses nouvelles responsabilités tout en préservant l’équilibre familial.
Julien Arnaud : ses vacances familiales mouvementées
A TF1, Julien Arnaud tentait tant bien que mal de concilier ses vacances en famille avec son emploi du temps. « On essaye de décaler, de partir en vacances à des moments où on est tous seuls. C’est bien parce qu’on a la plage pour nous, mais c’est aussi triste parce qu’on est seuls sur la plage. », expliquait-il avec humour. Bien que son emploi du temps décalé soit un défi, il a réussi à faire accepter cette réalité à sa famille.
À Télé-Loisirs en juillet 2024, il avait mentionné : « Souvent ma femme travaille et mes enfants sont à l’école quand je suis en vacances. Ils râlent parce qu’ils doivent s’adapter à mon agenda. Je comprends que ce n’est pas facile, mais c’est ainsi. » Il ajoutait même : « Il m’arrive donc de partir seul. Ce n’est pas grave, on s’habitue. »
Julien Arnaud très impliqué dans l’éducation de ses enfants
Malgré les contraintes de son emploi du temps, Julien Arnaud reste fortement impliqué dans l’éducation de ses enfants. Dans une interview avec La Montagne, il avait souligné en avril 2021 qu’il était « en plein dedans » pour l’éducation de Valentine, s’occupant notamment des devoirs.
Ce niveau d’implication est d’autant plus significatif pendant des périodes de forte charge de travail, comme durant la crise de la COVID-19.
Papier rédigé avec l’aide de l’IA
En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !