Accueil People JO 2024 : Plongée exclusive dans les coulisses du grand spectacle américain...

JO 2024 : Plongée exclusive dans les coulisses du grand spectacle américain de Tom Cruise

191
0

Pour marquer le passage de flambeau entre les JO de Paris 2024 et ceux de Los Angeles 2028, Tom Cruise a réalisé une cascade spectaculaire au Stade de France lors de la cérémonie de clôture. Le directeur artistique de l’événement, Thomas Jolly, a partagé les coulisses de cette performance exceptionnelle.

Après deux semaines de compétitions acharnées, les Jeux Olympiques de Paris se sont officiellement achevés le dimanche 11 août 2024. Ce jour-là, la cérémonie de clôture s’est tenue au Stade de France. Pour marquer le passage de relais entre les JO 2024 et ceux de 2028 à Los Angeles, les organisateurs ont invité Tom Cruise.

En effet, la star hollywoodienne a pris part à ce spectacle, orchestré par Thomas Jolly. Connu pour réaliser lui-même ses cascades les plus risquées, Tom Cruise a une fois de plus impressionné lors de cette cérémonie. Il a descendu le toit du Stade de France en rappel.

Clôture des JO 2024 : Tom Cruise en vedette

Ensuite, l’acteur américain a traversé la foule pour récupérer le drapeau olympique. Puis, il est parti en moto dans les rues de Paris, avant de finalement rejoindre Los Angeles. Un passage de relais spectaculaire dont les coulisses ont été révélées par Thomas Jolly sur BFMTV.

Le directeur artistique des cérémonies des JO 2024 était épaulé par Daphné Burki, responsable des costumes. « Dimanche, lors des repérages, il était très détendu« , a déclaré l’animatrice de France Télévisions à propos de Tom Cruise.

Thomas Jolly : « Carte blanche pour Tom Cruise »

« Nous l’avons croisé alors qu’il préparait son apparition. Il était très heureux d’être là« , a ajouté Thomas Jolly. Le metteur en scène des cérémonies des JO 2024 a précisé que Tom Cruise avait eu carte blanche pour sa performance lors de la cérémonie de clôture au Stade de France.

« Il avait une totale liberté créative. Il pouvait ajouter sa touche personnelle pour représenter Los Angeles. Cependant, il y avait une synergie avec notre décor. Nous avons invité nos amis américains comme on invite quelqu’un chez soi et on lui dit : ‘Vas-y, à toi’« , a ajouté Thomas Jolly.

Un final en apothéose

Le passage de témoin entre Paris et Los Angeles s’est donc déroulé dans une ambiance festive et spectaculaire. Tom Cruise a apporté une touche hollywoodienne à la cérémonie, marquant ainsi les esprits. Les JO 2024 se sont clôturés en beauté, laissant place aux préparatifs des JO 2028 à Los Angeles.

Cette collaboration entre Tom Cruise et Thomas Jolly a permis de créer un moment inoubliable, mêlant audace et émotion. Les spectateurs présents au Stade de France ont eu droit à un spectacle hors du commun, clôturant ainsi deux semaines de compétitions mémorables.

4.1/5 - (7 votes)

En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News