Accueil People Jacques Doillon accusé de viol : son ex fait une fausse couche...

Jacques Doillon accusé de viol : son ex fait une fausse couche en plein tournage

212
0

Le 3 juillet, a révélé une enquête sur Benoit Jacquot et Jacques Doillon. Une ancienne compagne de Jacques Doillon relate une fausse couche qui a eu lieu durant leur relation. Elle décrit également les propos extrêmement durs qu'il a tenus à son égard à ce moment-là.

Judith Godrèche Dépose Plainte en Février

En février dernier, Judith Godrèche avait déposé des plaintes contre Benoît Jacquot et Jacques Doillon pour des viols et autres abus sexuels présumés survenus lorsqu'elle était mineure.

Les Réalisateurs Interpellés le 1er Juillet

Le lundi 1er juillet, les deux cinéastes, contestant les accusations, ont été convoqués avec leurs avocats à la Brigade de protection des mineurs et placés en garde à vue. Après 48 heures d'interrogatoire, Benoît Jacquot a été présenté à la justice le mercredi 3 juillet. Selon l'AFP, Jacques Doillon a été relâché sans poursuites.

Lire aussi :  Luana Belmondo : l'ex-cheffe de "C à vous" dément avec vigueur les rumeurs de divorce

Les Révélations de Joe Rohanne

Mais les témoignages ne cessent d'affluer. Comme iel l'a raconté au Monde, Joe Rohanne a eu une relation de trois ans avec Jacques Doillon, de 43 ans son aîné. Joe Rohanne, une personne trans non binaire, identifiée et socialisée alors comme une jeune , avait été beaucoup courtisée par le lors d'un dîner.

Iel raconte qu'au lendemain de ce dîner, l'homme s'est emporté, lui envoyant de nombreuses lettres enflammées, et est même venu la chercher à la gare de Bruxelles sans qu'elle l'ait sollicité. Se sentant dans l'impossibilité de refuser, iel l'a ensuite emmené dans son appartement où une première relation sexuelle a eu lieu. « Je peux à peine protester du fait que je ne prends pas la pilule qu'il me répond que ce n'est pas grave, qu'on va faire un enfant », raconte Joe. C'était en 2010.

Après la Fausse Couche, des Accusations Cruelles

Après ce moment dans l'appartement, Joe fait une fausse couche pendant le tournage de Mariage à trois, où elle travaillait. Le journal rapporte son : une hémorragie survient sur le plateau, à la suite de la fausse couche. Le réalisateur, « amoureux », ne l'emmène pas à l'hôpital et l'accuse même, le lendemain, d'avoir « gêné son  ».

Lire aussi :  Kendji Girac face à des défis : entre convalescence et crise personnelle, voici les révélations.

Un témoignage glaçant, qui s'ajoute au récit d'un viol, une où Joe avait pris de puissants somnifères suite au de sa . Iel tombera finalement enceinte du réalisateur, et parviendra quelques mois plus tard à trouver la force de le quitter. Non sans : même après la séparation, Joe raconte que le réalisateur lui fera subir un nouveau viol. Comme le cite Le Monde, le mardi 2 juillet, une confrontation entre les deux a été organisée.

4.3/5 - (3 votes)

En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News