Accueil People Hommage télévisé à Nonce Paolini : Laurence Ferrari, Jean-Luc Reichmann, Jean-Pierre Foucault...

Hommage télévisé à Nonce Paolini : Laurence Ferrari, Jean-Luc Reichmann, Jean-Pierre Foucault et d’autres figures de TF1 réunis pour ses obsèques

263
0

Le décès de Nonce Paolini a bouleversé le monde de la télévision. Ce mardi 23 juillet, ses obsèques ont eu lieu dans le 16ème arrondissement de Paris. Il a dirigé TF1 de 2008 à 2016.

Nonce Paolini nous a quittés le 17 juillet après une longue bataille contre le cancer. Âgé de 75 ans, il avait dirigé TF1 de 2008 à 2016. Aux côtés de Patrick Le Lay et d’Etienne Mougeotte, il a façonné le développement de TF1 et de ses chaînes.

Ce mardi 23 juillet, nombreuses personnalités ont rendu un ultime hommage à Nonce Paolini lors de ses obsèques à l’église Saint-Honoré-d’Eylau, située dans le 16ème arrondissement de Paris.

Hommages des animateurs et journalistes

Les grands noms du petit écran ont tenu à saluer la mémoire de Nonce Paolini. Parmi eux, on trouvait Jean-Pierre Foucault, Audrey Crespo-Mara, Laurence Ferrari, et Jean-Luc Reichmann. Ils étaient présents aux côtés de Catherine Falgayrac, la veuve de l’ancien dirigeant de TF1. Catherine Falgayrac, chanteuse et ex-animatrice du Téléshopping, a été soutenue par ses proches.

Autre présence marquante, Christophe Beaugrand, remplaçant actuellement Bruce Toussaint, qui était également présent. Certaines figures de TF1 se sont montrées particulièrement émues, notamment Julien Arnaud et Vincent Cerruti, visiblement touchés.

Un amour né chez TF1

En 2003, Nonce Paolini s’était marié pour la troisième fois avec Catherine Falgayrac. Père de trois filles issues de précédentes unions, il a trouvé l’amour dans les bras de celle qui a commencé sa carrière sur La Cinq sous le pseudonyme de Sangria. Entre 1992 et 1994, elle présentait la météo sur France 3 avant de rejoindre le Téléshopping sur TF1, qu’elle a co-animé avec Laurent Cabrol jusqu’en 2006. Catherine avait ensuite entamé une carrière de chanteuse, enregistrant l’album A fleur de mots.

Des souvenirs émouvants

Catherine et Nonce se sont rencontrés dans les locaux de TF1. Nonce Paolini était alors directeur des ressources humaines. Catherine Falgayrac se souvient : « J’étais dans son bureau pour un rendez-vous professionnel. J’y suis finalement restée une heure et demie. Aucun de nous deux n’avait envie d’interrompre la conversation ». Lors de ses obsèques, Catherine a dignement adressé un ultime adieu à l’homme de sa vie.


4.1/5 - (10 votes)

En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News