Accueil People Henri Sannier : l’ex-star de la télé en voie de rétablissement après...

Henri Sannier : l’ex-star de la télé en voie de rétablissement après deux ans d’épreuves se confie

98
0






Henri Sannier : Une Renaissance Après Deux Ans en <a href="https://delitsdopinion.com/tag/chaise/" class="st_tag internal_tag " rel="tag" title="Publications étiquetées avec Chaise">Chaise</a> Roulante

Après avoir passé deux ans en fauteuil roulant, Henri Sannier se confie dans les pages du magazine Gala. Ancien présentateur de Tout le sur 3, il donne des nouvelles rassurantes de son état de santé.

Certaines épreuves de la laissent des marques indélébiles. D'autres, au contraire, nous poussent à avancer malgré l'adversité. Henri Sannier a traversé une période difficile qui le marquera à jamais. En 2020, l'ex-présentateur des JT de France 2 et de France 3 des années 80 et 90 subit un accident de vélo. Passionné de , celui qui commentait le se retrouve cloué au lit.

Lire aussi :  Roger Chudeau, député du Rassemblement National, s'excuse pour ses propos sur les ministres aux doubles nationalités

Son état de santé se dégrade à cause d'un virus, aggravant sa condition. Henri Sannier se voit alors paralysé des mains et des jambes. Les médecins lui diagnostiquent une neuropathie. Cette épreuve terrible, l'ancien présentateur de Tout le sport sur France 3 l'évoque dans le magazine Gala.

Henri Sannier Perd 20 Kilos Après Deux Ans en Fauteuil

Après le choc du diagnostic, Henri Sannier se bat sans relâche pour retrouver ses capacités physiques. Aujourd'hui, il se montre optimiste : « Ça va de mieux en mieux », confie-t-il dans Gala. Immobilisé en fauteuil roulant pendant deux ans, il parvient désormais à marcher sans canne : « Après deux ans en fauteuil, je marche sans canne, je conduis à nouveau, et je refais du VTT mais j'appréhende toujours les chutes ».

La rééducation a longue et difficile. « Au bout de cinq ou six séances, j'ai senti que je retrouvais des sensations et je me suis remis à marcher. La première fois, c'était une nuit. Je devais me lever pour chercher un médicament. Ce n'était pas évident car après des mois en fauteuil roulant, mes muscles avaient fondu : j'avais perdu 20 kilos« , précise-t-il.

Lire aussi :  Hippopotame ou star internationale ? Les rumeurs s'affolent autour de Mask Singer

Un Soutien Indéfectible de Ses Proches

À 76 ans, Henri Sannier se remet peu à peu de cette épreuve. La rééducation porte ses fruits, mais il reste . Il rencontre encore des problèmes avec ses mains : « Elles sont lourdes, figées. Je peux signer et écrire mon nom mais pas une page entière ! », ajoute-t-il dans Gala.

Henri Sannier garde un esprit de compétition, soutenu par son entourage, notamment sa femme, Sylviane. « Elle a tout pris en main du jour au lendemain : elle a géré la maison, les comptes, mes médicaments… Mes petits-enfants m'ont donné la force de tenir« , conclut-il.



4.3/5 - (11 votes)

En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News