Accueil People Gérard Holtz, rescapé miraculeux : après un crash d’hélicoptère et sept autres...

Gérard Holtz, rescapé miraculeux : après un crash d’hélicoptère et sept autres accidents, il défie la mort à huit reprises

65
0

Gérard Holtz n’a échappé à la mort que par miracle. Jean-Luc Reichmann a partagé son témoignage émouvant dans Les 12 coups de midi.

Le mercredi 28 août 2024, Jean-Luc Reichmann accueillait un invité de marque pour soutenir Emilien dans Les 12 coups de midi. Après la visite de Brigitte Macron, le champion en titre a reçu Gérard Holtz. Le célèbre journaliste sportif est venu présenter son livre, Légendes des jeux, 400 histoires qui ont fait la légende du plus grand événement mondial de sport, publié le 23 mai dernier chez Gründ, à l’occasion du lancement des Jeux Paralympiques.

Emilien a impressionné Gérard Holtz. “Il m’a bluffé sur les Paralympiques. Il savait qu’ils ont commencé en 1960 à Rome. C’est formidable, bravo”, a confié l’invité. “Je regarde parfois l’émission. Je l’ai vu répondre à des questions incroyables.” Gérard Holtz lui-même, dans sa carrière, a accompli des prouesses.

Les multiples vies sauvées de Gérard Holtz

Gérard Holtz est un survivant. Il a frôlé la mort à plusieurs reprises. “Je suis passé huit fois à côté de la mort. Lors du Dakar, je me suis écrasé en hélicoptère [en 1988, ndlr], j’ai eu la tuberculose, je suis tombé sur un refuge au Mont Blanc”, a-t-il raconté sur le plateau des 12 coups de midi cette semaine.

Il a poursuivi : “J’étais suspendu. Il y avait 500 mètres en-dessous. J’ai frôlé la mort, mais la vie est belle, surtout quand on aime. C’est la recette du bonheur.” Aujourd’hui, Gérard Holtz est grand-père d’un petit garçon, né de l’union de Julien Holtz et Julie Poirier, chroniqueuse à Télématin sur France 2.

L’enfance mouvementée de Gérard Holtz

En 2019, invité sur Radio France, Gérard Holtz confiait à Elodie Suigo avoir frôlé la mort dès l’enfance : “J’ai frôlé la mort sept fois. Cela a commencé à huit ans avec un accident de balançoire. Je me suis fait scalper, j’ai perdu beaucoup de sang.” Le futur journaliste star de France Télévisions a ensuite contracté une forme de tuberculose.

Alors que le médecin lui prédisait une vie fragile, sans sport, Gérard Holtz s’est fixé un défi : “Je voulais prouver que le sport serait essentiel dans ma vie privée et professionnelle.” Grâce à la “volonté et l’effort” inculqués par ses parents, Gérard Holtz a mené son combat avec succès.

4.3/5 - (6 votes)

En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News