Françoise Hardy a vécu des moments difficiles en fin de vie. Parmi ces épreuves, Jacques Dutronc, son mari, a refusé une demande de leur fils Thomas après son décès.
Le 11 juin dernier, Françoise Hardy s’est éteinte à 80 ans, après une longue bataille contre la maladie. Son départ a plongé son fils, Thomas Dutronc, et son ancien compagnon, Jacques Dutronc, dans une profonde tristesse.
Une demande poignante
Le jour des obsèques de la chanteuse, le 20 juin, père et fils se sont retrouvés. Cependant, quelques heures avant, un moment de recueillement particulier n’a pas eu lieu. Selon Paris Match, Thomas Dutronc voulait rendre hommage à sa mère à la morgue avec son père. Jacques Dutronc a refusé cette demande.
Une décision difficile à prendre
« Il ne se sent pas capable de faire face à Françoise Hardy morte« , a expliqué un proche du chanteur à l’hebdomadaire. Ce choix, bien que difficile, reste compréhensible. L’amour et la complicité entre Jacques Dutronc et Françoise Hardy étaient profonds.
En hommage à Françoise Hardy, « [il a acheté une concession au cimetière de Monticello] », a précisé la même source. Il y déposera les cendres de la défunte. « Il reposera à côté d’elle pour l’éternité« .
Un hommage vibrant
Bien qu’il n’ait pas pu accompagner son fils dans ce moment de recueillement intime, Jacques Dutronc a rendu un hommage vibrant à Françoise Hardy lors des obsèques. Devant un parterre d’artistes et de personnalités, il a salué la mémoire de sa compagne de vie pendant plus de 50 ans, avec qui il a eu un fils, Thomas.
Un deuil partagé en famille
Depuis la disparition de sa mère, Thomas Dutronc reste discret sur sa douleur. Sur les réseaux sociaux, il a partagé une photo de lui enfant dans les bras de Françoise Hardy, accompagnée d’un cœur brisé.
Le chanteur a également annulé plusieurs concerts prévus cet été, afin de vivre son deuil en famille. Les prochaines semaines seront difficiles pour Thomas Dutronc, qui devra apprendre à vivre sans sa mère, une femme qui a tant compté dans sa vie.
Un héritage artistique inoubliable
Françoise Hardy nous a quittés, mais son œuvre reste immortelle. Chanteuse, compositrice, poétesse et romancière, elle a laissé une empreinte indélébile sur la chanson française, avec des titres inoubliables comme Tous les garçons et les filles, Mon amie la rose ou encore Mathilde.
Son talent et sa personnalité exceptionnelle ont fait d’elle une icône de la culture française. Aujourd’hui, une voix s’est tue, mais une légende continue de vivre.
En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !