Le jeudi 25 juillet 2024, Florent Pagny a été reçu par la chanteuse Rose dans son podcast intitulé Contre-addictions. Plus de deux ans après avoir révélé son diagnostic de cancer du poumon, l’artiste a partagé de nouvelles préoccupations concernant sa santé.
Un problème de santé inquiétant pour Florent Pagny
Le mardi 25 janvier 2022, dans une vidéo publiée sur Instagram, Florent Pagny a révélé qu’il souffrait d’un cancer du poumon. Après une chimiothérapie, son état s’est amélioré. Néanmoins, lors d’une récente interview dans le podcast de Rose, Contre-addictions, il a dévoilé un nouveau souci de santé.
Le jeudi 25 juillet 2024, l’artiste et coach emblématique de The Voice a partagé ses inquiétudes : « En vieillissant, on ressent les choses différemment. Aujourd’hui, je remarque un point au milieu de ma vue. Cela m’inquiète, on m’a dit de faire attention. » Il a poursuivi : « Quand je regarde trois numéros, celui du milieu disparaît. »
Florent Pagny : « Je dois contacter mon oncologue »
Agé de 62 ans, Florent Pagny a exprimé ses préoccupations : « Ce problème oculaire pourrait cacher une autre tumeur. J’ai passé la matinée à conduire avec ce phénomène, pensant qu’il est urgent de contacter mon oncologue et lui dire : ‘Récemment, quelque chose d’inhabituel m’est arrivé.’ Il y a toujours un souci. Passé la soixantaine, on se rend compte qu’on est plus proche de la fin. »
Les bienfaits du cannabis selon Florent Pagny
Au cours de l’entretien, Florent Pagny a également parlé de sa consommation de cannabis pendant sa chimiothérapie. Il a déclaré : « Ce n’est pas une formule chimique, c’est une plante. Cette plante possède des vertus incroyables. En termes médicaux, elle m’a énormément aidé et fonctionne parfaitement avec les protocoles de chimio. »
Comment le cannabis a aidé Florent Pagny durant sa chimiothérapie
En toute transparence, le chanteur a expliqué : « Lorsque l’on reçoit un traitement qui détruit toutes les cellules, cela provoque des nausées. Le cannabis aide à diminuer ces nausées, redonne l’appétit et favorise le sommeil. »
Pour conclure, Florent Pagny a affirmé : « Accompagner un traitement médical avec ce produit, personne ne me l’a déconseillé. D’autres pays l’autorisent, mais pas ici. Les études sont en cours, mais moi, je ne vais pas attendre. »
En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !