Le mercredi 7 août 2024, Patrice Laffont nous a quittés à l’âge de 84 ans, chez lui à Oppède dans le Vaucluse. Le vendredi 13 septembre 2024, sur le plateau de Buzz TV de TV Mag, Laurent Romejko a rendu un vibrant hommage à l’animateur phare.
Le monde de la télévision est en deuil… Le 7 août 2024, Patrice Laffont, animateur emblématique de Fort Boyard, Des chiffres et des lettres et Pyramide, est mort à l’âge de 84 ans à son domicile d’Oppède, dans le Vaucluse. Il laisse derrière lui ses trois enfants : Axelle Laffont, humoriste, Fabrice et Mathilde, ainsi que sa femme, Valérie-Caroline Tavernier, qu’il avait épousée en 1996.
Le vendredi 13 septembre 2024, sur le plateau de Buzz TV de TV Mag, Laurent Romejko, animateur de Des chiffres et des lettres de 1992 à 2024, a évoqué son ami avec beaucoup d’émotion. « Il me manque terriblement… Travailler avec lui pendant 25 ans a créé une véritable complicité entre nous. Chaque tournage était marqué par sa présence. Il me soufflait des blagues et des commentaires dans l’oreillette, que je ne pouvais pas toujours répéter! », a-t-il confié.
Laurent Romejko : « Patrice me sortait des énormités dans l’oreillette »
Avec un sourire aux lèvres, l’animateur de 60 ans a raconté comment certains candidats avaient pu le prendre « pour un neuneu » à cause de Patrice Laffont. « Je leur posais des questions, mais pendant ce temps-là, Patrice me sortait des énormités dans l’oreillette et j’avais du mal à garder mon sérieux devant les candidats« , a-t-il ajouté.
Émission spéciale : Merci Patrice !
Le vendredi 13 septembre 2024, Laurent Romejko présentera sur France 3 une émission spéciale intitulée Merci Patrice !. Dans un extrait diffusé en exclusivité par Télé-Loisirs, il a notamment confié : « Le 14 juillet dernier, Patrice m’a envoyé un SMS pour préparer cette émission et il a écrit : ‘Mon Lolo, j’ai pour toi une vraie amitié que je n’ai peut-être pas assez exprimée toutes ces années‘ ».
Laurent Romejko : « J’aimais cette pudeur chez lui »
Bouleversé, l’animateur a ajouté avant de rendre l’antenne : « J’ai relu ce SMS plusieurs fois ces derniers jours car il prend un sens particulier depuis le 7 août. Avait-il un pressentiment? On ne le saura jamais. Patrice, ne t’inquiète pas, notre amitié ne faisait pas de doute et c’est cette pudeur que j’aimais aussi chez toi ».
Le jour du décès de son ami, Laurent Romejko s’était déjà exprimé dans les colonnes de Télé-Loisirs. Il avait confié avoir été surpris par sa disparition. « Même si je connaissais son état de santé et son âge, je ne m’attendais pas à cela. Patrice, à 84 ans, était toujours dynamique, plein de projets. », avait-il indiqué.
.
En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !