Lors de sa chronique sur France Inter, le lundi 23 septembre 2024, Sophie Aram a tenté d’imiter l’accent de Jean-Michel Aphatie en direct. Cette initiative n’a pas du tout été appréciée par le journaliste de l’émission Quotidien sur TMC.
Voix incontournable de France Inter, Sophie Aram anime un billet d’humeur quotidien durant la matinale de la station. Le lundi 23 septembre 2024, elle était de retour en studio aux côtés de Nicolas Demorand et Léa Salamé. Ce jour-là, l’humoriste n’a pas hésité à se moquer de Jean-Michel Aphatie, en imitant son accent distinctif.
« Revenons sur les attaques terroristes survenues la semaine dernière au Liban. Jean-Michel Aphatie les qualifie à juste titre de : ‘Des attentats politiques de masse, des exécutions politiques de masse’« , a déclaré Sophie Aram. Après avoir diffusé un extrait de Jean-Michel Aphatie, l’humoriste a commencé à imiter l’accent du journaliste de Quotidien.
Jean-Michel Aphatie s’indigne : « Pourquoi
Sophie Aram ressent-elle le besoin de parodier mes propos en imitant mon accent ? »
Cette initiative n’a pas plu à Jean-Michel Aphatie.
« Pourquoi
Sophie Aram ressent-elle le besoin de reformuler mes propos en utilisant mon accent, ce qu’elle ne fait pas avec ceux d’Emmanuel Macron ? Elle se moque, pour elle, un accent du sud, ce n’est pas sérieux. C’est de la discrimination, du racisme. Etonnant, non ?« , a écrit Jean-Michel Aphatie sur X (anciennement Twitter, ndlr).
Sans surprise, le message de Jean-Michel Aphatie a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Certains internautes ont commenté : « Votre accent est le dernier de vos soucis et dieu sait si la liste est longue », « Oh votre ego est encore touché et merci Sophie Aram pour vos chroniques pertinentes et humoristiques », « Donc, même l’imitation, c’est du racisme maintenant…« .
Sophie Aram énumère les attentats du Hezbollah
Dans la suite de sa chronique, Sophie Aram a énuméré les attentats impliquant le Hezbollah. « Un attentat contre une ambassade américaine (63 morts). Contre les troupes françaises (58 morts) et américaines (241 morts). Les attentats de la rue Rennes (7 morts). La détention d’otages occidentaux comme Michel Seurat, mort en captivité« , a-t-elle précisé.
« L’assassinat du Premier Ministre Rafiq Hariri. L’assassinat d’opposants, de journalistes, d’intellectuels. La responsabilité dans l’explosion meurtrière au port de Beyrouth. Et le bombardement d’une aire de jeux où douze enfants druzes sont morts dans le village de Majdal Shams le 27 juillet dernier…« , a conclu Sophie Aram.
En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !