Accueil People Dernière apparition télé : Didier Roustan inquiète ses fans sur L’Equipe du...

Dernière apparition télé : Didier Roustan inquiète ses fans sur L’Equipe du soir

95
0

Le décès de Didier Roustan, une légende du journalisme sportif

Didier Roustan, un homme marquant du journalisme sportif, est décédé dans la nuit du mardi au mercredi, selon les informations du 11 septembre. Sa dernière apparition à la télévision, quelques mois auparavant, avait inquiété ses fans.

Une perte immense pour le monde de la télévision

Le paysage télévisuel pleure l’un de ses grands noms. Didier Roustan, ancien présentateur de Téléfoot et chroniqueur vedette de L’Équipe du Soir sur L’Équipe, est mort à l’âge de 66 ans. « Avec une grande émotion, j’apprends le décès de Didier Roustan. Passionné de Cannes et fervent supporter des rouge et blanc, il adorait le football, surtout le beau jeu et les belles histoires. Il avait créé un langage télévisuel unique, plein de positivité et de poésie« , a commenté David Lisnard, maire de Cannes, sur le réseau social X. Selon les informations de L’Équipe, Didier Roustan luttait depuis « plusieurs semaines » contre « la maladie ».

Une dernière apparition inquiétante à l’antenne

La dernière intervention de Didier Roustan à la télévision date du 22 juin, sur le plateau de L’Équipe du Soir. Ce jour-là, il confiait à Olivier Ménard qu’il ne se sentait pas bien. « Non, ça ne va pas, j’ai eu une intoxication alimentaire, je ne m’en sors pas. Je ne veux pas le cacher, non ça ne va pas du tout« , avait-il avoué, visiblement en mauvaise forme. Devant l’inquiétude de son collègue, il avait ajouté plus légèrement : « Mais bon, on va faire avec !« . Puis il avait précisé : « Parfois, on est malade comme ça…« . Olivier Ménard avait alors répondu : « Pas très rassurant notre président…« .

Un hommage prévu par L’Équipe

Didier Roustan occupait le poste de président à vie de L’Équipe du Soir depuis plus de 10 ans. Ce mercredi, la chaîne a annoncé une émission spéciale en son honneur. « Pour lui, pour vous, l’émission de ce soir sera spéciale afin de lui rendre hommage. Souvenons-nous ensemble des bons moments passés à ses côtés pour ne jamais oublier. On t’aimera toujours Didier« , a publié L’Équipe du Soir sur X.

En conclusion, la disparition de Didier Roustan laisse un grand vide dans le monde du journalisme sportif. Sa passion pour le football et son style unique continueront d’inspirer de nombreux journalistes et amateurs de ballon rond. Son héritage reste gravé dans les mémoires de ses collègues, amis et fans.

4.9/5 - (11 votes)

En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News