Patrice Laffont, animateur emblématique du paysage audiovisuel français (PAF), est décédé le mercredi 7 août 2024 à l’âge de 84 ans.
La triste nouvelle est tombée ce matin du 7 août 2024. Patrice Laffont est décédé à 84 ans. Selon France Bleu, l’animateur est mort chez lui, à Oppède, dans le Luberon. La cause de son décès : un accident cardiaque. Son épouse, Valérie Laffont, a alerté les secours. Patrice Laffont aurait fêté ses 85 ans le 21 août 2024. Sa disparition laisse un grand vide pour ses proches et ses fans.
Un parcours télévisuel inoubliable
Né en 1939 à Marseille, Patrice Laffont s’est fait une place de choix dans les foyers français. Il débute à la télévision avec des émissions phares de France 2, anciennement Antenne 2. Les téléspectateurs se souviennent de lui pour ‘Des chiffres et des lettres’, qu’il a animé de 1972 à 1989, puis en 2007. Dès 2000, il en devient également le producteur. Ensuite, il prend les rênes de ‘Fort Boyard’ de 1990 à 1999, revenant parfois comme candidat. Enfin, il dirigea ‘Pyramide’ entre 1991 et 2001, puis de 2002 à 2003.
Hommages des personnalités et du monde médiatique
À l’annonce de sa mort, Rachida Dati a immédiatement réagi. « Avec ‘Des chiffres et des lettres’, ‘Fort Boyard’ et ‘Pyramide’, sa gentillesse et sa malice ont enchanté des générations de téléspectateurs. Patrice Laffont, comédien et animateur phare d’Antenne 2 puis de France 2, nous a quittés ce mercredi 7 août. J’adresse mes condoléances à ses proches et à toute la famille de France TV. » a-t-elle déclaré sur X.
Le compte du club Dorothée a également partagé ses condoléances sur X : « Nous apprenons le décès de Patrice Laffont. Il était notamment l’animateur de ‘Des chiffres et des lettres’ de 1972 à 1989, ainsi que de ‘Fort Boyard’ et ‘Pyramide’ dans les années 1990 et 2000. Toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches.«
L’animatrice Sophie Davant a appris la triste nouvelle en direct sur BFM TV. « Je suis vraiment choquée. Je pense bien sûr à sa femme Valérie et à ses proches, ses enfants. C’est plein de souvenirs qui remontent (…) C’était un joueur dans l’âme. » a-t-elle partagé avec émotion.
Patrice Laffont : sa vie familiale
Patrice Laffont laisse derrière lui deux enfants : Axelle Laffont, devenue humoriste, et un fils prénommé Fabrice. Durant des années, il avait des relations tendues avec sa fille.
En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !