Accueil People Décès d’Alain Delon : l’acteur négligé par le cinéma français ? Cette...

Décès d’Alain Delon : l’acteur négligé par le cinéma français ? Cette clarification qui va susciter des remous

292
0

Un monument du cinéma s’est éteint

Ce mercredi 4 septembre

, Philippe Durant a dévoilé une biographie bouleversante sur Alain Delon. Intitulé « Alain Delon, un destin français », cet ouvrage est le fruit de dix années de travail acharné. La sortie de ce livre arrive peu après la mort tragique de l’acteur le 18 août. Ses obsèques se sont déroulées le 23 août dans une ambiance intime à Douchy.

Le parcours fascinant d’Alain Delon

Philippe Durant a commencé cette biographie il y a dix ans. La disparition de Delon a accéléré sa publication. L’auteur nous dévoile un recueil de près de 900 pages, riche en révélations. Alain Delon était un homme complexe et polyvalent.

Un hommage après les obsèques

Philippe Durant a choisi de sortir son livre après les funérailles. « J’aurais aimé qu’il le lise », confie-t-il, un brin de tristesse dans la voix. L’écrivain espère avoir capturé toutes les nuances de la carrière exceptionnelle de Delon. Il raconte aussi ses rencontres avec l’acteur, qu’il décrit comme « charmant, ouvert et brillant ».

Triste fin pour une étoile

Durant évoque la solitude qui a marqué les derniers jours de Delon. L’acteur se sentait trahi par le monde du cinéma. « Le cinéma français ne lui a pas rendu l’hommage qu’il méritait », déplore l’auteur. Les obsèques se sont donc déroulées dans la plus stricte intimité. Durant regrette l’absence d’une cérémonie publique digne de ce nom.

Un auteur prolifique

Philippe Durant n’en est pas à son premier coup d’essai. Il a déjà écrit une cinquantaine de livres, notamment sur Jean-Paul Belmondo. Il a eu le privilège d’assister à des moments émouvants entre Belmondo et Delon. Les deux acteurs auraient aimé travailler ensemble plus souvent.

Découvrez cette biographie captivante qui nous plonge dans l’intimité d’Alain Delon. Un livre à ne pas manquer pour tous les passionnés de cinéma.

4.8/5 - (5 votes)

En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News