Ancienne partenaire de jeu d’Alain Delon lors du tournage du film intitulé Le Toubib, Véronique Jannot a rendu hommage à l’acteur qui nous a quittés le dimanche 18 août 2024. L’actrice a toutefois modéré ses propos lors de son passage sur l’antenne de BFMTV.
Le cinéma français pleure la disparition d’un géant depuis le dimanche 18 août 2024. Ce jour-là, Alain Delon a rendu son dernier souffle à l’âge de 88 ans. La triste nouvelle a été annoncée par ses trois enfants, Anthony, Alain-Fabien et Anouchka Delon, qui ont publié un communiqué de presse via l’AFP.
« Alain-Fabien, Anouchka, Anthony, ainsi que son chien Loubo, ont l’immense chagrin d’annoncer le décès de leur père. Il s’est éteint sereinement dans sa maison de Douchy, entouré de ses trois enfants et de ses proches. Sa famille vous demande de respecter son intimité en cette période de deuil très douloureuse », ont écrit les enfants d’Alain Delon.
Véronique Jannot se souvient de la bienveillance d’Alain Delon
Peu après l’annonce de la mort d’Alain Delon, de nombreuses personnalités ont exprimé leur tristesse. L’actrice Véronique Jannot, qui a partagé l’affiche avec lui dans Le Toubib, a pris la parole au micro de BFMTV. Elle a choisi de rendre hommage à la légende du cinéma français.
« Je lui devais plus que ma gratitude. C’était tellement énorme, à cette époque, de partager l’affiche avec lui. C’était mon Dieu, quelque part, je lui étais tellement reconnaissante. Il était extrêmement protecteur et paternel avec moi », a déclaré Véronique Jannot à propos d’Alain Delon.
Le côté félin d’Alain Delon sur les tournages
« C’est un grand chagrin qu’il soit parti. Mais en même temps une libération pour lui. Parce qu’il n’aimait pas cette époque. Il détestait ce qui se passait autour de lui en ce moment. Où on oubliait l’homme et l’acteur qu’il avait été pour ne parler que de l’homme au bord du gouffre avec sa famille qui se déchirait. Je suis heureuse qu’il soit parti pour échapper à tout ça », a ajouté l’ancienne partenaire de jeu d’Alain Delon.
« C’était un merveilleux acteur. J’ai eu une chance folle de partager l’affiche avec lui », a finalement conclu Véronique Jannot. Cependant, l’actrice a tout de même nuancé son hommage à Alain Delon. En effet, elle a notamment déclaré qu’il n’était pas toujours facile de tourner à ses côtés. Principalement en raison de son côté félin.
Témoignages émouvants et souvenirs partagés
De nombreux témoignages ont afflué suite au décès d’Alain Delon. Ses proches, collègues et admirateurs ont partagé des souvenirs émouvants. Chacun se rappelant des moments partagés avec ce géant du cinéma. Des hommages sincères et touchants, mettant en lumière l’empreinte indélébile laissée par Alain Delon dans le cœur de ceux qui l’ont connu.
Le monde du cinéma se souviendra longtemps de cette figure emblématique. Alain Delon restera pour toujours un symbole de talent et de charisme. Ses films continueront à inspirer les générations futures. Son héritage artistique restera intact.
En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !