Accueil People Cyril Hanouna vs Louis Boyard : Verdict final pour l’animateur de C8,...

Cyril Hanouna vs Louis Boyard : Verdict final pour l’animateur de C8, il risque de le regretter amèrement.

337
0

Le Conseil d’État a validé une amende de 3,5 millions d’euros imposée à la chaîne C8 par l’Arcom. Cette sanction fait suite à un échange houleux entre Cyril Hanouna et Louis Boyard dans l’émission Touche pas à mon poste.

La confrontation sur le plateau

Lors de cette fameuse séquence en 2022, Cyril Hanouna accueille Louis Boyard sur son plateau télévisé. Le député insoumis s’en prend à Vincent Bolloré, actuel propriétaire du groupe Canal+. Cyril Hanouna réagit vivement. Il lance des propos durs : « Bolloré t’a donné de l’argent puisque tu étais chroniqueur ici. Espèce d’abruti ». Hanouna continue : “Si t’es député c’est grâce à nous. Tocard va, allez tais-toi ! Bouffon va ! ». L’Arcom ne laisse pas passer ces déclarations.

Réactions et sanctions

En février 2023, dans une interview au Parisien, Gérald-Brice Viret, directeur général de Canal+ France, parle de la sanction. « C’était un coup monté. Nous sommes tombés dans un piège tendu par Louis Boyard », explique-t-il. Il continue : « Le problème dans cette affaire, c’est que l’Arcom fait de ce député un héros”. Cependant, le 10 juillet, le Conseil d’État confirme l’amende de 3,5 millions d’euros. Une somme colossale s’ajoute à une seconde amende de 500.000 euros contre C8.

Réactions et ripostes de Cyril Hanouna

Cyril Hanouna ne reste pas silencieux. Quelques jours après l’incident avec Louis Boyard, il dépose plainte. « Nous aussi on va prendre des mesures et on va attaquer pour ce qu’il a pu dire… diffamation, et toute la diffamation qu’il a eu à notre égard », annonce-t-il dans son émission. Hanouna diffuse les images de l’altercation et reçoit le soutien de ses chroniqueurs. Il précise ensuite : « Vincent Bolloré n’est pas mon patron, c’est un ami de vingt ans qui m’a toujours soutenu. Un ami de vingt ans, je le défendrai toujours ». S’attaquant à Boyard, il ajoute : « Le plus gros reproche que je peux faire à Louis Boyard c’est qu’il vous a berné pour faire du buzz, quitter le plateau, s’attaquer à nous et à notre actionnaire et s’attaquer à moi », conclut Cyril Hanouna.

Louis Boyard contre-attaque

Le ton monte entre Cyril Hanouna et Louis Boyard sur le plateau. Boyard riposte : « T’es un irresponsable Cyril et tu fais du mal à la France. Tu fais monter le racisme en France et on n’a même pas le droit de critiquer Bolloré sur ta chaîne ? ». Quelques minutes plus tard, Boyard quitte le plateau, hué par le public. « Allez, barre-toi ! C’est un naze… », conclut un Hanouna en colère.

La confrontation continue sur les réseaux sociaux. Boyard tweete : « Sur ‘TPMP’, Cyril Hanouna vient de m’insulter pour avoir critiqué Bolloré, propriétaire de sa chaîne. Cyril Hanouna est aussi irresponsable avec la liberté d’expression qu’avec l’extrême droite. La France prend un tournant inquiétant ». Hanouna répond : « Cette séquence avec Louis Boyard est bien la preuve que sur ‘TPMP’ on peut tout dire, et inviter tout le monde. Si même les députés veulent faire du buzz maintenant… Où va-t-on ? Va prendre une camomille mon Louis et va t’acheter un costume ! ». Les internautes s’enflamment.

5/5 - (5 votes)

En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News