L’arrivée de Cyril Hanouna sur Europe 1 : une nouvelle ère commence
Ce vendredi 23 août, Europe 1 a annoncé officiellement que Cyril Hanouna rejoindra la station pour une émission quotidienne. Cette nouvelle a ravi l’animateur, qui n’a pas tardé à s’exprimer sur ses réseaux sociaux.
Cyril Hanouna : Une nouvelle opportunité professionnelle
Cyril Hanouna ne compte pas quitter l’antenne de sitôt. L’ Arcom a créé la surprise en annonçant le non-renouvellement de la fréquence de C8 après le 28 février 2025. Les spectateurs ont aussitôt pensé à Touche pas à mon poste. Néanmoins, une bonne nouvelle est tombée ce vendredi 23 août. Europe 1 a confirmé l’arrivée de Cyril Hanouna à partir du lundi 26 août. Il sera à l’antenne de 16h à 18h.
Retour réussi sur les ondes
En juin, Cyril Hanouna avait animé une émission spéciale pour les élections législatives. Ce projet a visiblement convaincu les équipes de la station, qui ont décidé de renouveler son contrat. Du lundi au vendredi, il animera On marche sur la tête, un programme d’actualité avec des débats animés. Cyril Hanouna s’est dit enchanté : « Je suis très heureux de revenir sur Europe 1, une radio légendaire, et de retrouver ses équipes qui m’ont superbement accueilli.«
Un animateur toujours au cœur de l’actualité
Autour de la table, les auditeurs retrouveront des têtes familières comme Valérie Benaïm, Gilles Verdez, et Géraldine Maillet. Ces chroniqueurs sont impatients de soutenir Cyril Hanouna et de débattre avec lui. La première diffusion de l’émission avait été très commentée. En effet, après quinze jours d’antenne, Europe 1 avait reçu une mise en demeure pour manque de « mesure » et d' »honnêteté », notamment vis-à-vis du Nouveau Front populaire.
Dans un communiqué, l’ Arcom a précisé : « Il résulte des comptes-rendus d’écoute des émissions ‘On marche sur la tête’ des 17 au 25 juin 2024. » Il est aussi indiqué : « L’actualité électorale de La France insoumise et du Nouveau Front populaire a été traitée de manière critique et virulente, souvent avec des termes péjoratifs et outranciers. » De son côté, Cyril Hanouna a évoqué un « acharnement contre sa personne au niveau de l’Arcom. »
Une rentrée pleine de promesses
Malgré la non-reconduction de la chaîne C8, Cyril Hanouna a su rebondir. La rentrée s’annonce chargée avec le retour de Touche pas à mon poste. En plus, dès le 7 septembre à 19h10, il sera également présent avec Face à Baba. Ce programme, lancé en février dernier, avait rencontré un grand succès. Pourtant, Cyril Hanouna avait annoncé une pause après dix émissions, précisant : « On reprendra sûrement à la rentrée.«
Ces annonces apportent du réconfort à Cyril Hanouna. Il a récemment partagé avec ses abonnés le décès de son père. Ange Hanouna, médecin généraliste, a continué d’exercer même après 75 ans. L’animateur lui a rendu un vibrant hommage : « Il restera toujours auprès de nous. C’était notre ange. » Cyril Hanouna conclut en promettant de toujours veiller sur sa mère. « Je fais tout pour te faire plaisir, repose-toi et veille sur nous.«
En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !