Ce samedi 7 septembre, Cyril Hanouna a une fois de plus adressé un message à l’ARCOM, démontrant qu’il est loin d’être à terre.
Une décision qui fait parler
La décision dont tout le monde parle cet été est la fermeture de la chaîne C8, décidée par l’ARCOM, le régulateur de l’audiovisuel. Avant la rentrée, Cyril Hanouna a finalement pris la parole. Il a notamment réglé ses comptes lors de son retour à l’antenne, le lundi 2 septembre.
En direct, l’animateur de Touche pas à mon poste s’est exprimé. Il a dévoilé les coulisses de ce qui s’est passé avec l’ARCOM et ce qui les a poussés à prendre cette décision drastique. Pour lui, il n’y a aucun doute. Cette affaire est strictement personnelle et relève même de « harcèlement ». Il a dévoilé d’importantes révélations devant ses chroniqueurs et surtout devant les téléspectateurs.
Cyril Hanouna prend une grande décision
Effectivement, Cyril Hanouna a pris une décision majeure vis-à-vis de l’ARCOM. Alors que le régulateur de l’audiovisuel a décidé de suspendre C8 à partir du 1er mars 2025, empêchant ainsi la chaîne d’émettre sur la TNT, le patron de TPMP a annoncé qu’il les poursuivrait en justice pour « harcèlement ».
Il a déclaré : « Ils ont supprimé une chaîne parce qu’un animateur ne leur convenait pas entre 18 heures et 21 heures. Ils vont mettre 400 collaborateurs au chômage. […] Ils me ciblent. […] Je me battrai jusqu’au bout pour toutes les personnes qui travaillent avec moi et je continuerai de me battre pour la liberté d’expression ! », a-t-il affirmé.
Cyril Hanouna déjoue les attentes
Ce samedi 7 septembre, la version week-end de Touche pas à mon poste est revenue à l’antenne. Cela a permis à Cyril Hanouna et une grande partie de ses chroniqueurs d’être présents tous les jours de la semaine, au grand dam de l’ARCOM.
L’animateur a alors plaisanté sur le sujet, en profitant pour narguer ses adversaires. « Nous sommes à deux doigts d’ajouter un jour dans la semaine. […] Nous devions être arrêtés, mais nous n’avons jamais été aussi présents. Entre la radio, la semaine et le week-end, je fais plus d’antenne que d’enfants. Gauthier Le Bret crée un empire », a-t-il plaisanté. C’est une manière pour lui de prouver, encore une fois, qu’il n’est pas prêt à céder face à la décision de l’ARCOM.
En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !