Le mercredi 24 juillet, une annonce surprenante a été faite par l’Arcom : la chaîne C8 sera retirée de la TNT. Cette décision pourrait bien signifier la fin de Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna.
Une décision inattendue de l’Arcom
Le 24 juillet, l’Arcom a rendu une décision à laquelle personne ne s’attendait. À partir du 28 février 2025, la chaîne C8 ne sera plus accessible sur la TNT. NRJ12 subira le même sort. Les fans de Touche pas à mon poste ont immédiatement réagi à cette annonce. Certains ont exprimé leur déception, tandis que d’autres ont partagé une vidéo d’archive de 2019. Cette année-là, Olivier Schrameck a quitté son poste de président du CSA. Une nouvelle qui avait ravi Cyril Hanouna.
Cyril Hanouna et ses provocations
Sur son plateau, Cyril Hanouna aime divertir, mais aussi provoquer. « Vous savez, Olivier Schrameck va finir son mandat en janvier. S’il veut venir chroniquer… Il nous reste de la place, il peut peut-être faire La Compagnie Créole ou un truc comme ça », avait-il déclaré. Quelques semaines plus tard, il a réagi à la démission d’Olivier Schrameck en lui dédicaçant une chanson. Il a parodié le célèbre tube Macumba de Jean-Pierre Mader : « Il est parti en voyage, trois millions dans ses bagages ».
Un avenir incertain pour Cyril Hanouna
Suite à cette annonce de l’Arcom, les téléspectateurs se demandent ce qui adviendra de Cyril Hanouna. Va-t-il quitter définitivement l’antenne ? Benoît Daragon, journaliste pour Le Parisien, a partagé un mail d’H2O Productions adressé à ses salariés. « Chers tous, chers amis, chères équipes. Ce mercredi 24 juillet, l’Arcom a décidé de ne pas renouveler la fréquence de C8. Ce n’est pas le premier obstacle que nous devons affronter », est-il écrit. H2O Productions assure : « Nous serons bien là, à l’antenne, à la rentrée et motivés comme jamais ».
Beaucoup d’internautes ont applaudi la décision de l’Arcom, mais ils ont oublié un fait important. Bien que Touche pas à mon poste ne soit plus sur C8, elle pourrait être diffusée sur CNews, CStar ou encore Canal+. Lors de son audition devant l’Arcom, Gérald-Brice Viret, le directeur général de Canal+, avait assuré que Cyril Hanouna resterait à l’antenne, peu importe la chaîne : « Nous sommes là pour la candidature de C8 et non pour décider si Cyril Hanouna pourra continuer ou non à faire de la télévision. Avec ou sans C8, vous le retrouverez sur une autre chaîne dès la rentrée ».
En conclusion, bien que Touche pas à mon poste cesse d’être diffusée sur C8 en février 2025, il est fort probable que l’émission trouve une nouvelle maison au sein du groupe Canal+. Les fans de l’émission peuvent donc espérer continuer à suivre leur animateur favori sur une autre chaîne.
En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !