Après dix-huit mois de combat acharné contre le cancer du sein, Caroline Receveur a franchi une étape cruciale dans son parcours thérapeutique. Le 3 septembre, elle a partagé cette nouvelle sur Instagram, tout en dévoilant ses craintes et espoirs.
« Aujourd’hui marque un tournant après plus de 15 mois de traitements, » a annoncé Caroline Receveur le 3 septembre 2023. Sur Instagram, elle a expliqué qu’elle achevait sa dernière injection d’immunothérapie, une étape décisive dans son combat contre le cancer du sein.
« Initialement associé à ma chimio, j’ai reçu 17 cycles d’immunothérapie. Je ressens à la fois du soulagement et de l’anxiété à l’idée de quitter cette bulle de soins. Je me sentais en sécurité, et maintenant je dois faire face à la vie seule », a-t-elle ajouté. Néanmoins, Caroline Receveur a révélé ses inquiétudes quant à l’après-cancer.
Les défis de l’après-traitement
« On parle souvent du choc de l’annonce et de la dureté des traitements, mais on évoque peu la période post-traitement. C’est pourtant un sujet crucial. Je ne ressens plus de peur, mais je suis désorientée, cherchant à me reconstruire sans retomber dans les schémas du passé. Je dois réapprendre à vivre, à me libérer de mes fardeaux, à trouver du sens, à faire confiance et à m’aimer », a précisé Caroline Receveur.
L’importance de l’espoir et du soutien
Malgré tout, la mère de famille garde espoir. « Parfois, l’angoisse m’envahit. J’ai peur d’être de nouveau arrêtée dans mon élan, comme l’année dernière. Mais je me rassure, je respire, et je me rappelle que tout cela a un sens. Mon traitement hormonal, qui durera encore cinq ans, brouille souvent mon esprit. Chaque jour apporte son lot de hauts et de bas émotionnels. Mais, au fond de moi, je sais que l’avenir sera lumineux, intense, et magique…« , explique-t-elle.
Retour sur l’annonce du cancer
Pour rappel, le 25 juillet 2023, Caroline Receveur avait révélé sur Instagram qu’elle était atteinte d’un cancer du sein. « Une semaine après mon deuxième cycle de chimiothérapie, mon corps et mon esprit se déshydratent. Je me sens vide, j’ai perdu le goût des aliments et, en partie, de la vie aussi« , avait-elle confié.
En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !