Lors de la promotion de la série « Fortune de France » diffusée sur France 2, l’actrice Blandine Bellavoir a révélé avoir été victime de « gestes déplacés » et de « mots déplacés » durant certains tournages, dans l’émission Buzz TV du Figaro.
La chaîne France 2 a diffusé le lundi 16 septembre 2024 sa nouvelle série événement intitulée Fortune de France. Le casting réunit les acteurs Nicolas Duvauchelle, Guillaume Gouix, Lucie Debay, Grégory Fitoussi, Blandine Bellavoir, Antoine Gouy, Simon Zampieri, Lou Lampros, Angelina Woreth, Marcel Thompson, Ophélie Bau, Louis Durant, David Ayala, Isabelle De Hertoch et Émilie Incerti pour donner vie à cette fiction historique.
Une plongée dans le Périgord noir du XVIe siècle
La série se déroule en 1557, dans le Périgord noir. Les guerres de Religion menacent la France. Derrière les murs du château de Mespech, la famille Siorac se bat pour survivre et défendre ses convictions. Le père, Jean, doit renouer avec la violence pour défendre ses idéaux. La mère, Isabelle, lutte pour exister dans un monde dominé par les hommes.
Blandine Bellavoir : « Avant, on ne disait rien »
Lors de la promotion de la série, Blandine Bellavoir a été invitée à l’émission Buzz TV du Figaro. Elle a révélé avoir été victime de « gestes déplacés » et de « mots déplacés » sur certains tournages. Elle a déclaré : « Avant, on ne disait rien. Mais tout le monde voyait, en fait« .
Des débuts difficiles dans un milieu masculin
Blandine Bellavoir a également décrit ses débuts dans le cinéma. Elle a participé à des tournages où il n’y avait « que des hommes ». « Il y a quarante personnes autour de vous, il n’y a pas une seule personne qui dit quelque chose« , a-t-elle ajouté. Cependant, l’actrice a reconnu que la situation évolue. « La parité est là, et ça change toute l’ambiance d’un tournage« .
Une carrière marquée par des rôles variés
Outre son rôle dans Les Petits Meurtres d’Agatha Christie, Blandine Bellavoir a joué dans plusieurs autres séries télévisées comme Plus belle la vie et Une affaire française. Elle insiste sur l’importance de maintenir les avancées en termes de parité dans le milieu du cinéma. « Il faut que ça tienne, qu’on continue, qu’on ne lâche rien« , a-t-elle conclu.
En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !