Une série de cambriolages touche les célébrités françaises
Selon BFMTV, Benoît Magimel a rejoint la liste des personnalités cambriolées. Son domicile, situé dans le 16e arrondissement de Paris, a été visité lors de son absence entre le 16 août et le 3 septembre. En rentrant chez lui, l’acteur a découvert le vol et a immédiatement porté plainte.
Des trophées César dérobés
Parmi les biens volés, les trois César de Benoît Magimel : Meilleur acteur en 2022 et 2023, et Meilleur acteur dans un second rôle en 2016. Le préjudice total s’élève à 80 000 euros, selon BFMTV.
Un phénomène récurrent
Ce n’est pas la première fois que Benoît Magimel subit un cambriolage. En juin 2023, des montres de luxe et des sacs de grandes marques ont également été dérobés.
Malgré la montée en flèche des ventes d’alarmes, les cambrioleurs ciblent toujours les personnalités. Stéphane Plaza, animateur de M6, a été cambriolé en juillet. Son domicile à Bougival (Yvelines) a été infiltré, malgré l’alarme activée. Les voleurs ont emporté des chaussures de luxe d’une valeur de 3 000 euros.
Les personnalités ciblées
En juillet, Denis Brogniart de TF1 a échappé à une tentative de cambriolage. Son domicile à Bièvres (Essonne) a été visé, mais l’alarme a alerté les autorités. Une porte-fenêtre forcée témoigne de l’effraction, mais Denis Brogniart n’était pas présent.
Le 30 juin, le chanteur Black M a échappé à une tentative de vol nocturne. Trois ou quatre individus ont escaladé la clôture de sa maison à Saint-Maurice (Val-de-Marne). Black M a réussi à faire fuir les voleurs, mais une fenêtre et un volet ont été endommagés.
En mars, Capucine Anav a découvert son domicile cambriolé après des vacances en famille. Bouleversée, elle a partagé l’événement sur Instagram.
En février, cinq hommes ont tenté de s’introduire chez Jean-Luc Reichmann à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Le fils de l’animateur les a chassés, mais la police est intervenue. Une course-poursuite s’est engagée, et les suspects ont été arrêtés à Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis).
Informations précises sur les réseaux sociaux
Les cambriolages de célébrités se multiplient. Des informations circulent sur des réseaux comme Telegram, facilitant l’accès aux domiciles des stars. Lucas Pouille, tennisman français, a perdu 600 000 euros lors d’un cambriolage pendant Roland-Garros l’année dernière.
En conclusion, malgré les mesures de sécurité, les personnalités restent des cibles privilégiées. Les informations précises sur leurs domiciles circulent rapidement, rendant les cambriolages plus fréquents.
En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !