Silencieux dans les médias depuis son départ de Touche pas à mon poste il y a un an, Benjamin Castaldi a hérité d’une nouvelle émission quotidienne. L’ex-vedette de C8 animera désormais la matinale d’une grande radio.
Ex-chroniqueur emblématique de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste, Benjamin Castaldi avait quitté C8 il y a un an. Très discret dans les médias depuis, l’ex-animateur vedette de TF1 et M6 a officiellement retrouvé un micro. Il succède à Clément Lanoue, parti sur Fun Radio, à la matinale d’Europe 2 (anciennement Virgin Radio).
« À partir du lundi 26 août, Benjamin Castaldi prend les commandes de la nouvelle matinale d’Europe 2, de 6h à 10h : ‘Casta réveille la France sur Europe 2’, dans une ambiance pop et décontractée », a indiqué la station musicale du groupe Lagardère dans un communiqué. Par le passé, Benjamin Castaldi avait déjà présenté la matinale de RTL2 durant une saison.
Une matinale dynamique sur Europe 2
Chaque matin, de Paris à Marseille, de Lille à Bordeaux, de Nantes à Lyon, Benjamin Castaldi proposera une matinale pop et surprenante, avec un programme riche et varié. L’animateur sera entouré de deux complices : Marie Solis et Fabien Delettres. Europe 2 promet une rentrée mémorable !
« Je veux offrir chaque matin aux auditeurs d’Europe 2 un moment de partage et de bonne humeur. J’aime faire la fête, les auditeurs le savent, on va bien rigoler », a souligné Benjamin Castaldi. Cela faisait de nombreuses années que l’animateur incontournable du petit écran n’avait plus travaillé en radio.
Un retour attendu à la radio
« Pour son grand retour à la radio, nous sommes ravis d’accueillir Benjamin Castaldi sur Europe 2. C’est un grand professionnel qui, par son talent et sa personnalité légendaire, apportera aux auditeurs de la station un réveil unique et inoubliable », a déclaré Alain Liberty, Directeur Général des radios musicales de Lagardère Radio.
Au fil des années, la matinale d’Europe 2 a été animée par des figures emblématiques du paysage audiovisuel français. Parmi eux, Nagui et Sébastien Cauet, mais aussi Cyril Hanouna et Camille Combal, qui ont pris les commandes de cette tranche horaire lorsque la station s’appelait Virgin Radio. Plus récemment, Manu Payet et Guillaume Genton ont également animé cette matinale.
En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !