Après avoir lancé de lourdes accusations contre la production des Cinquante, Bastos a partagé un message clair sur les réseaux sociaux. La star de téléréalité mentionne notamment des menaces visant « des gens de télé » de son entourage.
Récemment, Bastien Grimal alias Bastos a porté de graves accusations contre la production des Cinquante. Il a réitéré ses propos dans Touche pas à mon poste sur C8, le 9 septembre 2024. « Les Cinquante étaient inondés de cocaïne », a lancé la star de téléréalité.
Lors de cette émission, Bastos a aussi expliqué qu’il avait quitté le tournage des Apprentis Champions à cause de la présence de drogue. « Les gens ne dorment pas la nuit et moi, j’ai besoin de dormir pour tenir les journées de tournage », a-t-il confié face à Cyril Hanouna. L’animateur a répliqué : « Si ça se confirme, je peux vous dire que ça va chier. »
Bastos : des menaces contre son entourage ?
Sur Instagram, Bastos a publié une capture d’écran d’un message explicite envoyé par lui-même. L’ancien candidat des Cinquante y critique le manque de communication. « On parle de porter plainte, d’essayer de me nuire, de menacer les gens de télé de mon entourage s’ils me soutiennent », écrit-il.
« Mais personne ne se dit: il a raison, on va essayer de changer les choses et rendre ce milieu plus sain », ajoute-t-il.
L’intervention de la production
La production des Cinquante a réagi fermement aux accusations de Bastos. Dans un communiqué de presse, Bprod réfute ces allégations : « Affirmer que la production tolérerait la consommation de stupéfiants par des candidats est faux et mensonger ».
La production souligne que si ces comportements étaient avérés, elle aurait pris des mesures immédiates. « Ces déclarations sont indignes et jettent le discrédit sur nos équipes. Aucun dérapage ne sera toléré », mentionne le communiqué. En réponse aux accusations de Bastos, la production annonce : « Une plainte pénale en diffamation publique sera déposée auprès du Doyen des juges d’instruction du tribunal judiciaire de Paris pour que Monsieur Bastien Grimal soit poursuivi et réponde de ses propos devant la justice ».
En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !