Accueil People Alexandra Rosenfeld contrainte de se déplacer avec des béquilles : les deux...

Alexandra Rosenfeld contrainte de se déplacer avec des béquilles : les deux hypothèses préoccupantes des médecins

269
0

Alexandra Rosenfeld : Des nouvelles alarmantes sur son état de santé

Ce lundi 22 juillet, Alexandra Rosenfeld a communiqué des informations inquiétantes concernant sa santé. L’ancienne Miss France 2006 ne va pas mieux. Les médecins explorent deux pistes préoccupantes.

La douloureuse réalité d’Alexandra Rosenfeld

« Ça ne va pas du tout, j’ai des douleurs partout, c’est affreux (…) Je suis incapable de me déplacer. » C’est ainsi qu’Alexandra Rosenfeld a décrit son état de santé le 20 juillet. Trois jours plus tôt, elle avait alarmé ses abonnés Instagram en partageant ses graves soucis de santé. Miss France 2006 s’était alors retrouvée en urgence pour une suspicion d’embolie pulmonaire. Après des examens, les médecins ont détecté une thrombose veineuse. Cependant, cette découverte n’a pas soulagé ses douleurs.

« Avec les thromboses très profondes des veines iliaques et fémorales, les phlébites peuvent se propager. Donc, j’ai aussi la cuisse et le mollet touchés. Je prends la dose maximale d’anticoagulants« , a-t-elle expliqué.

La situation actuelle d’Alexandra Rosenfeld

Alexandra Rosenfeld donne des nouvelles de son état de santé, le 22 juillet dans une story Instagram

crédit photo : Story Instagram Alexandra Rosenfeld Alexandra Rosenfeld donne des nouvelles de son état de santé, le 22 juillet dans une story Instagram

Qu’en est-il désormais ? Malheureusement, les nouvelles ne sont pas meilleures. Le lundi 22 juillet, Alexandra Rosenfeld a de nouveau été admise aux urgences, comme elle l’a révélé sur son compte Instagram. « Je ne peux toujours pas marcher sans les béquilles ni me déplacer sans crier ‘aïe’ toutes les cinq minutes« , a-t-elle déploré.

Les recommandations médicales pour Alexandra Rosenfeld

Pour tenter de limiter les dégâts, ses médecins ont recommandé « six mois de collants de contention de classe 3 et au moins six mois d’anticoagulants« . Après cette période, Alexandra Rosenfeld devra subir de nouveaux tests, « avec peut-être un stent à la clé« . L’équipe médicale surveille de près leur patiente. « Les bilans sont longs, surtout avec la prise d’anticoagulants qui peut fausser » les résultats, a-t-elle précisé.

Les pistes médicales envisagées pour Alexandra Rosenfeld

Les médecins privilégient deux hypothèses, mais elles ne rassurent guère. « Pour le moment, on suspecte une maladie auto-immune et le syndrome de Cockett. Nous attendons les résultats des prises de sang et des bilans« , a déclaré la maman de Ava et Jim, respectivement âgés de presque 14 ans et de quatre ans et demi. Le syndrôme de Cockett est une anomalie rare qui touche souvent les femmes. Il entraîne la compression de l’artère iliaque primitive gauche entre l’artère primitive droite et le rachis lombaire. Outre la douleur, cela peut provoquer des risques de phlébite, un œdème chronique ou encore des varices. Pour éviter ces complications, la pose d’un stent pour maintenir la veine comprimée ouverte est parfois nécessaire.

4.1/5 - (9 votes)

En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News